En fait pour moi les photos cela fait partie des rituels de la vie. Le plus bel exemple ce sont les albums de famille. Fallait tout de même posséder une caméra, un Kodak comme nous disions autrefois. Ces photos témoignent de notre histoire, histoire familiale ou sociale, elle nous situe dans le temps et évoque des pans de notre vie, personnelle ou collective.
Alors il m'apparait tout à fait naturel que nous puissions témoigner de notre manière de vivre sans y voir de l'exhibitionnisme surtout entre nous. Car bien oui nous vivons nus la plupart du temps, du moins pour plusieurs j'ose croire. Nos activités qu'elles soient sportives, récréatives voir journalières, c'est nus que nous les vivons généralement. Alors pourquoi s'empêcher d'exprimer par la photo notre manière de vivre ? Les textiles le font bien eux. On écartera les photos suggestives évidemment et toutes celles non représentatives de notre manière de vivre il va sans dire. Le contexte également a un rôle à jouer, ces jours-ci on a vu sur la page FB de la FFN, plusieurs de leurs membres relever le défi de partager leurs photos en plein télé-travail, voilà une belle façon de dire "nous existons en tant que naturistes" et aussi banaliser le fait de vivre nu.
Reste à chacun chacune de décider si cela leur convient bien sûr.
Alors bon confinement au naturel
Jean