par Helby » 23 Mars 2013, 21:00
En effet la peur existe autant pour les hommes que pour les femmes, spécialement pour les nouveaux adeptes pour les raisons mentionnés plus haut et il y en a d'autres.
Comme dit il y a l'image que chacun a de soi qui plus souvent qu'autrement est plus négative que positive,les gens sont tres critiques envers eux-mêmes. Il y a l'inverse qui est une autre peur, la belle et jolie jeune fille aura peur dans sa tête qu'un sourire,un regard ou un geste de sa part soient faussement perçus par les hommes comme un appel. L'homme lui a peur dans sa tête d'être perçu comme un prédateur. Imaginez que ces deux personnes se rencontrent !
Non la jeune fille ne veut pas être confronté à ça ni l'homme. Même si ces idées n'existent que dans leur tête.
Jusqu'à un certain point,il faut faire confiance à l'autre. Jusqu'à preuve du contraire,les gens sont bons.
Je préfère voir les choses sous cet angle,la vie est plus belle comme ça.
Il est vrai que des gens ont peur de passer pour des "tendres" ou "roses".
Les gens ont peur de passer pour toutes sortes de choses.
Les gens sont obsédés par leur image,par ce que les autres pensent ou pourraient penser d'eux.
C'est un long processus d'introspection de se délivrer de ces barrières.Il est connu que les plus grands obstacles ne sont pas dans notre entourage mais en nous-mêmes.
Je suis un homme,hétéro, marié avec enfants mais je suis d'abord un être humain qui aime les autres êtres humains, avec leurs qualités et défauts. De toutes grandeurs,âges,formes,couleurs.
Nous sommes différents ? Merci mon Dieu.
Hommes,femmes, nous avons tous des richesses en nous. Rien n'est plus valorisant que de partager ces richesses avec d'autres personnes. La vie est courte,il faut en profiter. Je suis sans cesse en quête d'apprentissage,étant dans la cinquantaine,je peux construire un maison au complet et pleins d'autres choses dites de "gars" mais,
Je peux y faire les rideaux aussi. Je sais cuisiner,tricoter et même repriser des chaussettes. Des choses "dites" de filles.
Tant qu'à moi,ce sont des connaissances .C'est la société qui a décidé "gars" ou "fille", la même société qui décide qu'être nu c'est mal,sale,pervers,etc... C'est elle qui peut m'étiquetter comme "tendre","rose","fort",etc...
Ce qui compte c'est ce que je suis. Pour le reste,le respect des autres fait le reste.
Le naturisme = Bien-être et authenticité des gens.
Désolé, j'ai derapé du sujet. J'ai commencé et le reste à débouler.