Question pour FQN

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Question pour FQN

Messagepar Patrice » 28 Août 2012, 09:57

la plus part des members de la fqn il sont du mondre seuil allors pourquoi il exclue un camping qui accepte le monde seuil sauf qui accepte pas les enfant ,dans l association du fqn mais par contre il accepte des camping naturisttes qui exclue le monde seuil
et qui font discriminton contre le monde seuil , je pense que la fqn represent mal leurs membres qui sont majoritairement des homme et femme seuil qui donne une cottisation a chaque anner je sais pas c est quoi le probleme esque c est parce que la direction du fqn est majoritairemnt de membre de la pommerie a mon opinion il devrais avoir un changement dans la politic du fqn pour
representter le fait d aujourd hui et non de la politic de camping naturisme homme femme enfant il a plusieurs au association comme le monde qui vat a la plage d oka qui a ete exclue pour l inter camps qui pourai etre membre de la fqn ;)
Patrice
 

Re: Question pour FQN

Messagepar Patrice » 02 Septembre 2012, 04:05

mercie pour votre reponse sa repond a ma question
Patrice
 

Re: Question pour FQN

Messagepar Jean Morency » 12 Mars 2013, 12:38

Hummmm excellente question Solo....avec ce gouvernement " ARCHIDEDROITE " qui par la bande tente de radicaliser les moeurs au Canada, nous ne sommes pas sortis de l'auberge ou plutôt nous serons sortis de la plage....pas drôle du tout quand on y pense.

:oops:
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Question pour FQN

Messagepar vanilla » 12 Mars 2013, 16:16

Petit Clarification au sujet de cet loi .......... :roll: Voici ce que j`ai trouvé :!:

LE GOUVERNEMENT DU CANADA ANNONCE L'ENTRÉE EN VIGUEUR DE LA LOI SUR L'ARRESTATION PAR DES CITOYENS ET LA LÉGITIME DÉFENSE
TORONTO – le 11 mars 2013 – L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et l'honorable Jason Kenney, député de Calgary Southeast et ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, ont annoncé aujourd'hui l'entrée en vigueur du projet de loi C-26, la Loi sur l'arrestation par des citoyens et la légitime défense.

« Le gouvernement Harper s'est engagé à assurer la sécurité de nos rues et nos collectivités. Les Canadiens veulent savoir qu'ils peuvent se protéger contre les actes criminels et que le système de justice les appuie au lieu de leur compliquer la vie », a déclaré le ministre Nicholson. « Ceux qui ont été victimes d'un acte criminel ne doivent pas être victimes de nouveau du système de justice pénale.

« Notre gouvernement est fier de prendre la défense des Canadiens honnêtes et vaillants contre les voleurs et les criminels », dit le ministre Kenney. « Le projet de loi dit Lucky Moose accomplit cela en renforçant le droit des commerçants, comme David Chen, de protéger leurs biens. Notre gouvernement continuera à prendre la défense des Canadiens respectueux de la loi. ».

Avant aujourd'hui, les lois sur l'arrestation par des citoyens étaient très restrictives et permettaient l'arrestation par un citoyen seulement si une personne était prise sur le fait, en train de se livrer activement à une infraction criminelle contre les biens d'une personne ou relativement à ces biens.

La nouvelle législation étend le pouvoir actuel d'une arrestation par des citoyens. Le propriétaire d'un bien, une personne qui possède légalement un bien ou une personne autorisée par eux peut maintenant arrêter, dans un délai raisonnable, une personne trouvée en train de commettre un acte criminel soit :

•sur sa propriété (p. ex. l'infraction est commise dans sa cour) ou
•relativement à son bien (p. ex. son bien est volé dans un stationnement public).
La nouvelle autorisation d'arrestation par un citoyen sera valable uniquement lorsque, selon les circonstances, l'arrestation ne peut être effectuée par un agent de police. La police demeure le principal organisme chargé de l'application du droit pénal.

Cette mesure réforme également les dispositions du Code criminel concernant la légitime défense et la défense des biens, qui, d'après les policiers, les procureurs et les tribunaux, prêtent à confusion et sont beaucoup trop complexes. Ces dispositions ont été simplifiées de façon à ce qu'il soit plus facile de déterminer si les personnes qui prétendent s'être défendues, ou avoir défendu d'autres personnes ou leurs biens, devraient être déclarées coupables d'une infraction criminelle.

Cette mesure législative fait partie du Plan du gouvernement pour assurer la sécurité des rues et des collectivités, qui est une des quatre priorités désignées par le Premier ministre. Ce plan met l'accent sur la lutte contre la criminalité, la défense des droits des victimes et un système de justice équitable et efficace.

Une version en ligne de la Loi sur l'arrestation par des citoyens et la légitime défense est disponible à http://www.parl.gc.ca.

Fiche d'information : L'arrestation par des citoyens et la légitime défense

Ce qu'il faut savoir au sujet de l'arrestation par de simples citoyens

-30-

Réf :

Julie Di Mambro
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-992-4621


Relations avec les médias
Ministère de la Justice
613-957-4207
Vanilla

Le plus beau vêtement d'une femme, c'est sa nudité
(Yves Saint Laurent)
Avatar de l’utilisateur
vanilla
Membre actif
 
Messages: 192
Inscrit le: 24 Mars 2011, 22:39


Retour vers Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x