par bobettebob » 12 Avril 2019, 10:24
Cette vidéo s'adresse particulièrement aux personnes dites "normales", en bonne santé physique et mentale, ont eu une enfance normale, habite dans un bon quartier, possède la voiture qui ne brise jamais, est entouré d'amis géniaux, et sans aucun problème dans les domaines du travail/argent, amour/famille, alcool, jeu compulsif, etc.
En réalité, ces personnes normales et heureuses se remettent constamment en question, autrement, ils entrent dans la routine, et la routine entraîne la phase malheureuse, la dépression. Exemple, si t'es heureux dans ton travail mais qu'après une bride d'information te donne l'impression d'être l'employé le moins payé dans la boîte, t'as besoin de te comparer (2), d'écouter tes peurs (3) d'être surchargé et sous-payé, et de critiquer (1) ton employeur...
Et les personnes différentes? Blessure physique (je ne pourrai plus faire telle activité!), blessure psychologique (trauma, PTSD) ou né avec ça (narcissisme, autisme, TDAH), être aveugle ou sourd, problème de la personnalité ou d'identité (LGBTQ). Pas l'choix de se trouver sa place dans la société malgré les différences. Les points 1, 2 et 3 sont inévitables. Certains se laissent abattre, d'autres vont accepter leur situation, et d'autres vont réclamer leurs droits.
Si dans le passé (4), t'as grandi dans un quartier pauvre et est entouré de gens négatifs (12), donc malheureux, c'est facile d'envier, jalouser les autres (5) et ne pas avoir tout ce qu'on veut (7), et se faire envahir par les problèmes des autres (6), par compassion. Tu peux avoir des rêves, penser mais ne jamais passer à l'action (10), mais pour se sortir de cette zone de gens négatifs, ça te prend de l'argent, et quand y en a pas, c'est l'Excusite (13) qui fortifie le point 10. Si t'as pris aucun recul et été dans la réaction (9) pour te sortir de cette zone malheureuse, avoir une bonne éducation et un bon emploi, tu peux enfin vivre dans la zone heureuse. Vas-tu ensuite tenter aider quelqu'un dans la zone malheureuse ou ignorer le point 6 ?
J'adore les coachs de vie... généralistes. Quand cloué à un lit d'hôpital, cancer en phase terminale, il ne te reste que quelques jours à vivre, les coachs de vie t'encouragent à te trouver un job pour payer ta facture d'hôpital.