Comme le rappelle si bien Vittorio : " Se rappeler qu'on parle de vestiaires ségrégués quant même. Et en particulier du côté "hommes "...
De toute mon existence je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation dont vous faites mention que se soit dans une piscine municipale ou un gym privé.
Faut croire que le simple regard des autres en fatigue certains plus que moi...
Quant à nos activités le contexte est totalement différent ça n'a rien à voir, nous avons une mixité de genres et de personnes. La situation des plages est aussi un autre contexte qui n'a rien à voir avec un vestiaire pour hommes et un vestiaire pour femmes.
Nous essayons en tant que naturistes de faire en sorte qu'on cesse de percevoir la simple nudité comme quelque chose de pervers et malsain. Avec de telles décisions les municipalités, souvent influencées fortement par certains groupes réfractaires au moindre bout de peau mis à nu, contribuent à perpétuer cette vison négative de la simple nudité dans la population.
D'où la réaction de Mme Lafleur Guy, laquelle à mon avis est tout à fait justifier dans ce contexte.
Jean