Il faut avant tout compter sur le BÉNÉVOLAT et l'entraide entre naturistes ! Ne pas toujours additionner des coûts (hôtels, restaurants, transport... et pourquoi pas un salaire?) de façon à rendre l'événement inaccessible ! Si on veut, on peut !
Au lieu d'hôtels, des naturistes de Montréal pourraient accueillir des naturistes venant d'autres régions pour la durée du Salon, ou pour une partie de celle-ci. Les gens peuvent aussi faire du co-voiturage. Et sûrement que deux ou trois centres importants, qui disposent d'un budget annuel de publicité seraient heureux d'investir une partie de ce budget dans un Salon. Sans compter que la FQN peut aussi contribuer avec son propre budget de fonctionnement. Cela fait partie de son mandat.
Enfin, je connais des jeunes (et des vieux!) --actifs dans le forum par exemple-- qui seraient prêts à donner du temps pour que cela se réalise.
Moi-même, j'ai accueilli chez moi, à Montréal, pour dormir et manger, un membre du CA de la FQN --feu Roland Lizotte-- qui venait chaque fois de Québec. Et à cette époque (avant l'invention de Skype !), les réunions du CA étaient mensuelles. Cela a duré des années et des années... Et ni la FQN ni ce membre ne m'ont jamais payé un sou. Je n'ai d'ailleurs jamais rien demandé.
Je viens tout juste, ce matin, de traduire en français pour le magazine gN/aN un article célébrant le 25e anniversaire d'ON/NO. À Ottawa, ils ont déjà pris part à plusieurs salons. C'est une inspiration formidable !