Qui est naturiste?

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Qui est naturiste?

Messagepar Bing-Bang » 20 Janvier 2009, 15:25

Qui n'a pas remarqué que souvent le naturisme semble être l'affaire d'hommes grisonnants. Bien que le naturisme soit familial, il ne semble pas attirer également tout le monde. Il fut un temps où ce mode de vie connaissait de meilleurs jours. Que s'est-il passé? Subissons-nous un vent de puritanisme? Est-ce l'offre d'activité qui fait défaut? Que peut-on faire pour résoudre ce problème (si problème il y a) et augmenter la participation des groupes sous représentés; soit les femmes, les jeunes, les familles.
Bing-Bang
 

Re: Qui est naturiste?

Messagepar ademimo100 » 05 Février 2009, 08:57

Mon cher Bing,

Voilà la question à 100 000 $!

Je pense, moi, que les nudistes (donc les naturistes potentiels) au Québec sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le pense, mais qu'il sont frileux quand vient le temps de se montrer au grand jour. Je crois bien que l'opinion publique n'est pas étrangère à cette réserve de leur part. En fait, pas tant l'opinion publique que l'absence ou la rareté de couverture favorable de la part des médias.

Quand, en effet, entend-on parler de nudité dans les journaux ou à la télé, à part de quand quelqu'un s'est fait prendre en flagrant délit de grossière indécence ou de pédophilie, ce qui n'est certainement pas pour aider les vrais naturistes à sortir de l'ombre?

Nous manquons de modèles naturistes dans notre société. Si des artistes ou des personnalités très en vue que l'on sait naturistes, parlaient simplement et sainement de naturisme, je crois que cela ferait avancer la cause, démythifierait le naturisme aux yeux de la population et ferait en sorte que plus de gens prendraient part aux activités naturistes existantes.

Je pense que les journalistes en général sont plutôt ouverts au naturisme (chaque été ou presque, il y a au moins un reportage sur le naturisme et il est généralement positif).

Mais la question est de savoir qui osera mettre en jeu sa réputation et sa notoriété pour témoigner favorablement en faveur du naturisme!
ademimo100
Membre impliqué
 
Messages: 471
Inscrit le: 01 Février 2009, 11:35
Localisation: Québec

Re: Qui est naturiste?

Messagepar Michel_Qc » 05 Février 2009, 17:31

Pour ma part je crois comme Ademimo qu'il manque un peut plus de publicité sur ce style de vie. Il existe beaucoup de publicité mais dans des revues, cites ou lieux qui sont déjas connue par les naturistes.

Donc plus de publicité. Et il manque d'endroits. Il a biens plusieurs centres au Québec, mais pas d'endroits public et LÉGAL au Québec (CAD plage, autre que un centre). Ce qui peut freiner plusieurs d'entre eux.


Michel
Vivez nu. Vivez mieux
Avatar de l’utilisateur
Michel_Qc
Membre très actif
 
Messages: 221
Inscrit le: 03 Février 2009, 23:12
Localisation: Boisbriand

Re: Qui est naturiste?

Messagepar le_shawin » 05 Février 2009, 19:43

Bonjour,

c'est vraie, s'il y avait plus de publicitée de la part des centres, il y aurait peut-ètre plus de gens qui oserait essayer.

Également, s'il y avait plus d'endroit reconnu, cela aiderait.

Car je crois que bien des gens ne sont pas interressés à débourser pour aller dans un centre, de peur de ne pas aimer et être obliger de quitter peut de temps après leur arrivé.
le_shawin
Membre actif
 
Messages: 123
Inscrit le: 01 Février 2009, 20:15
Localisation: Shawinigan

Re: Qui est naturiste?

Messagepar Bing-Bang » 09 Février 2009, 11:54

Donc le manque de publicité semble être un facteur déterminant. Mais à qui incombe la responsabilité de cette publicité positive qui fait défaut? Les centres naturistes sont d'abors des entreprises commerciales et non des orgamismes philanthropiques. Ils dépensent leur argent en fonction du retour potentiel sur leur investissement. Il ne faut donc pas se surprendre qu'ils fassent de la publicité dans les revues spécialisées; c'est là qu'ils ont la meilleure chance de rejoindre leur clients potentiels.

Comme le dit si bien le site de la FQN, celle-ci est l'organisme officiel de promotion du naturisme au Québec. Est-ce sa responsabilité de s'attaquer à cette situation? (Il faut noter que La FQN l'a déjà fait sans résultat). De plus, les coûts engendrés par une campagne publicitaire le moindrement élaborée auraient tôt fait de vider les coffres de notre fédération.

D'aucun pourrait alors argumenter que l'augmentation de la population naturiste ajouterait au revenu de la Fédération et pourrait à long terme compenser la dépense. Il faut assumer pour celà que les naturistes sont membres. Ce qui est TRÈS loin d'être le cas en réalité.

Comment faire alors pour mettre en valeur le naturisme à moindre coût?
Bing-Bang
 

Re: Qui est naturiste?

Messagepar yves » 11 Juillet 2009, 20:47

nadiamartin a écrit: Le gros HIC c'est qu'avec tout ce qu'on voit ou qu'on entends par rapport aux enfants, et bien je ne cacherai pas le mot mais la pédophilie ou encore les pervers sexuels font peur. C'est la première questions que moi et mon chum nous sommes posés avant d'en parler aux enfants pour les vacances et leurs expliquer ou on irait.


Sur un camping, il y tellement de yeux de grand-mère qui surveillent, que cela rassurant....si il y un type avec ce style d'idée, y fera pas long feu


La famille Bouchard
yves
Membre actif
 
Messages: 87
Inscrit le: 05 Mars 2009, 21:44
Localisation: montérégie

Re: Qui est naturiste?

Messagepar Bing-Bang » 13 Juillet 2009, 11:03

Au même titre que la nudité n'est pas lié à la sexualité, il faut faire très attention de ne pas associer la nudité de l'enfant et la perversion. Un enfant nu n'est pas plus à risque que s'il était habillé. Les parents se doivent de protéger leur enfants et celà est vrai autant dans un camping qu'au parc près de chez-vous. Mais il n'y a pas plus de danger au centre naturiste et j'oserais même dire au contraire. Dans un camping où les gens se connaissent et où ils ont à coeur de préserver leur acquis, il y a peu de chance qu'une personne mal intentionné puisse sévir. Pour aller dans le même sens qu'Yves; s'il y a un oeil de pervers qui regarde il y a probablement 200 yeux de parents qui surveillent aussi.

Le bon sens est toujours la meilleure carte à jouer dans toute occasion. Une culotte peux protéger du froid mais n'a jamais protégé quiconque d'un agresseur.
Bing-Bang
 


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x