Jean Morency a écrit:les activités resteront pour naturistes confirmés, i.e. pour des participant.e.s que nous connaissons bien par leur participation régulière et assidue aux activités, cependant nous avons adopté une formule avec " accompagnement ou parrainage " pour les personnes participant pour la première fois à nos activités, il y aura un questionnaire spécifique à remplir pour ces personnes
Bon, ça règle le problème de "quotas H:F aux inscriptions" alors que des hommes seuls de la catégorie "confirmés" s'abstenaient de venir afin de laisser sa place aux dames... mais ça crée un autre problème, celui de la richesse et du statut social.
Prenons par exemple une personne seule qui fréquente une plage naturiste comme Okapulco ou la Jacques-Cartier durant l'été. Si cette personne décide désormais de venir aux activités hivernales par la FQN, elle doit connaître un naturiste qui fréquente un centre ou qui participe déjà aux activités. Si son intention n'était que d'aller se baigner sans le maillot au mois de janvier, sans prendre l'avion, bah les activités de la FQN est la seule option viable (excluant le groupe de Québec et d'Ottawa/Outaouais), et ça devient compliqué si elle ne trouve personne pour la parrainer.
Avant le changement, la stratégie était "Y faudrait que j'me fasse un conjoint naturiste" ou venir avec un ami du sexe opposé afin de s'inscrire en tant que couple (définition de "couple": hétéro et/ou homo?), augmentait les chances d'être accepté. Astheure, il faudra attendre aux mois d'été, faire des connaissances et s'échanger des contacts en prévision des activités hivernales, et si l'on préfère faire les choses soi-même, tenter sa chance dans l'un des cinq centres naturistes restant en tant que personne seule, et en cas de succès, acquitter tous les frais de séjour et d'hébergement et se faire connaître auprès des résidents... Tout ça pour qu'un naturiste de plage puisse aller se baigner au moins une fois au cours d'une activité hivernale 2019-2020. Et j'ai même pas mentionner ces familles, couples et personnes qui décident d'essayer une activité naturiste en plein hiver. On leur dit : "Visitez au centre naturiste l'été prochain, meilleure chance à l'automne !"
Une activité quilles, gym, spa, brunch, yoga, cabane à sucre, souper de Noël, etc., c'est préférable de les faire entre amis... mais, une proposition comme ça, pourrait-on faire exception pour les activités piscine en accueillant les nouveaux? Avec le questionnaire, bien sûr, pas de bar ouvert. Et le spa, par extension. Après les activités de spa, on lit sur le forum de nombreux messages positifs à propos de personnes intéressantes qui sont venues vous joindre...