Avec l'hiver qui est arrivé, et les périodes de gros frette sale qu'on a eu dernièrement et celles à venir, j'suis persuadé que certains d'entre vous aviez discuté avec des textiles au sujet de dormir nu... Pauvres eux-autres !
L'automne dernier, nous avions des invités (textiles), mais je sentais la température de mon corps baisser, mon nez coule sans arrêt, et tout ce dont je désirais était de m'éclipser et d'aller me coucher : c'était bien les symptomes d'un début de rhume saisonnier. Je descend au sous-sol, et encore habillé par paresse, je me suis glissé sous la doudou du lit, par-dessus les draps. Malgré la température ambiante, les frissonnements continuaient... 5 minutes plus tard, au diable ! J'me suis déshabillé, rentré de nouveau sous la doudou frette et 30 secondes de frissonnement plus tard, aaawwww !
C'est bien la température du corps qui réchauffe les draps et la doudou retourne cette chaleur naturelle.
Quant à mes invités du temps des fêtes... Je sais qu'à la maison, mon père dort nu et ma mère en jaquette. Lorsque mon père se lève durant la nuit pour faire un numéro 1 ou mettre du bois dans la fournaise, ma mère se déplace vers le milieu du lit pour récupérer un peu de chaleur... Mais bon, lorsqu'ils sont visitent ou reçoivent, mon père use un peu de modestie et enfile la bobette dépendant du partage de la chambre, ou enfile la robe de chambre.
Je trouve ça toujours curieux qu'en pleine période de grand froid, certains préfèrent mettre un pyjama plutôt que d'ajouter une couverture sur le lit.