Dans La Presse+ de samedi 14 juillet :
"Hommes : La Pression du beau corps".
Les hommes aussi s’habillent plus légèrement l’été venu. S’inquiètent-ils du regard qu’on posera sur leur torse, leur ventre ou leurs bras ? Subissent-ils eux aussi la pression d’avoir un corps prêt à porter un maillot de bain ?
DES HOMMES SE PRONONCENT
Les hommes sentent-ils qu’ils doivent sculpter leur corps avant de s’afficher au soleil ? La Presse+ en a sondé une dizaine, de 20 ans à 68 ans.
(Dans l'application pour tablette, téléchargez le 14 juillet, appuyez sur le menu (trois - verticales), puis section "Pause". Tout est illustré.)
Si vous n'avez pas l'app, la lecture en mode texte-seulement est ici :
http://plus.lapresse.ca/screens/32949f3 ... C___0.html====
Effectivement, il y a une différence entre "J'vais enlever mon chandail au Parc Lafontaine pour montrer mes pectoraux" et "J'enlève mon chandail au Parc parce que j'ai chaud" et, non mentionné dans l'article, "J'me fout de quoi j'ai l'air, j'vais à la plage naturiste / au centre naturiste".
Parlant de plage naturiste, j'me suis finalement décidé de retourner à Okapulco hier après-midi, avant la prochaine canicule. Métro + autobus 8 + autobus 80 + 1h15m de marche via les pistes cyclables longeant le lac de la Sauvagine (oui, je magazine un vélo!). Arrivée vers 15 heures, il n'y avait pas beaucoup de monde (coupe du monde? Fête de la France ? Météomédiocre avec leur 40% de probabilité?), le resto fermé, peu de bikinis et quelques femmes topless, très peu d'hommes en maillot, peu de familles, des personnes âgées, des hommes seuls aborant un bronzage avancé, beaucoup de bateaux à l'est de la zone de baignade dont un avec la musique assez forte dont j'assume appartenait au groupe descendu sur la plage tous en maillot. J'ai croisé un couple sympatique qui semblait responsable du filet de volleyball, au sol au moment de mon passage. Ils ont plié le filet et bagages vers 17h. L'ambiance et le regroupement autour du lieu est différent sans Myriade (RIP). J'ai entendu des exclamations "YAY ! On est tout nus !" Un peu plus tard, un groupe d'environ une vingtaine de jeunes dans la vingtaine s'exprimant en anglais s'est installé au début de la section à l'ouest à divers stages de nudité, mais une odeur de pot commençait a envahir le reste de la plage... Bref, une journée paisible où tout le monde est venu s'amuser.
Pourtant bien préparé avec mes horaires d'autobus de retour, j'ai encore une fois sous-estimé l'heure de départ vers 18h, pensant pouvoir attraper l'autobus de 19h05. J'me suis senti carrément fait attaquer constantement par les moustiques de toute sorte (mon push-push insectifuge à protection maximale me semblait pas efficace) sur mon chemin du retour. Attente de celui de 20h10 qui est arrivé en retard à 20h18, puis 30 minutes d'attente au terminus St-Eustache. Au moins y a un McDo, Harveys et PFK à côté. Voltaren à la rescousse ce matin. Go les jambes.