Dans les archives du site personnel de Myriade...
Été 2004,
Bienvenue parmi les Poissons Dorés d'Okapulco!
Qui sont les Poissons Dorés? Ce sont les naturistes qui vivent nus sur la plage d'Oka et deviennent intégralement bronzés quand ils ne sont pas nés avec un beau bronzage. Notre secteur de plage est naturiste et libre parce que la communauté des naturistes y fait régner le respect de la Nature, dans la compréhension et l'acceptation de la diversité de l'humanité, sans rejeter les personnes qui refusent de se mettre nues, au contraire, elles sont nos amies si elles vivent avec nous dans le respect et la joie.
Il a existé en 1993 et 1994 une association de naturistes, appelée "Société naturiste des Poissons Dorés", qui a compté 101 membres. (Oka signifie "poisson doré" en algonquin.) J'en fus le président et ma compagne Capucine la secrétaire. Cette association a formulé des demandes aux autorités du parc et au gouvernement. La première et la plus importante de ses demandes était la reconnaissance officielle du droit de pratiquer le naturisme sur notre secteur de plage. Les autres demandes étaient une patrouille régulière et sympathique pour nous aider à maintenir la paix, et des services sanitaires modestes. Dix ans plus tard, vous pouvez constater que notre demande principale n'a pas été satisfaite : on nie toujours notre existence. Mais nous avons quand même une patrouille, des toilettes chimiques, un BBQ mobile... et on nous propose trois blocs sanitaires, une terrasse et son bar... et pourquoi pas une marina et un hôtel!...
Continuez de lire :
http://www3.sympatico.ca/myriade.capuci ... o2004.htmlDans les conversations sur ce forum l'hiver dernier, le système d'organisation des activités urbaines est à revoir, en fait, un "groupe du Grand Montréal" devrait être créé et reconnu par la FQN, tout comme les groupes existants de Québec et le ON/NO en Outaouais. Le problème est de nature logistique : la Fédé ne peut pas réclamer en son nom la reconnaissance d'un territoire.
La création d'un groupe du Grand Montréal pourrait reprendre le flambeau de la "Société naturiste des Poissons Dorés", reprendre le flambeau des activités urbaines, s'associer avec les groupes de femmes afin de permettre le topless dans certains parcs, ainsi que travailler avec le maire de Ste-Adèle afin de fournir un endroit sécuritaire pour le naturisme aux Chutes Ste-Marguerite où il a lancé les hostilités l'été dernier, et encore... mais ça prend un leader, de la détermination, une caisse à balancer, des bénévoles, du temps libre, etc.
À méditer...