ecolonu a écrit:Il y avait toutefois des émissions "Droit de parole" de Télé-Québec qui traitaient de naturisme qu'il serait bien de rendre publiques sur Youtube à défaut de les avoir disponibles ailleurs. Il n'y aurait pas des vieilles cassettes VHS qui traînent quelque part avec ces enregistrements originaux? On pourrait continuer de garnir ou mieux garnir le compte Youtube de la FQN.
Après avoir épuisé les ressources offertes par M. Vaïs et des archives conservées à la Pommerie, puis-je conseiller de formuler une demande, non pas en tant qu'individu, mais au nom de la Fédération, au service à l'auditoire de Télé-Québec rue Fullum afin de dénicher du contenu sous le thème du naturisme / nudisme, à commencer par les "Droit de Parole" ?
Depuis les dernières années, les Radio-Canada et TVA de ce monde ont entrepris un blitz de numérisation des cassettes BetaCam qui dorment dans leurs archives, et je ne serais pas surpris que les archives de Radio-Québec soient aussi en processus. Dans les années 80, il s'agissait principalement de "production maison", les droits devraient être plus faciles à obtenir que du côté de Québecor/TVA (rappel que les archives des journaux et magazines numérisés de l'Empire PKP disponibles à la BanQ ne sont accessibles que si l'on se déplace à la BanQ).
J'imagine que tout "archiveur" doit tenir son catalogue avec des mots-clé, facilitant la recherche. Bref, si vous tombez sur une personne compétente, ce sera bénéfique pour la Fédé.
La France ne s'est pas cassée la tête. On peut retrouver des extraits de reportages à leur équivalent du "Téléjournal" sur le site de l'INA.