natulibre a écrit:Est-ce facile de convertir des amis et les jeunes de notre entourage ?
Oui et non. Je crois que ça doit dépendre si t'es un bon vendeur dans la vie. Je suis quelqu'un qui est convainquant et je suis passionné de naturisme depuis tout petit. Pour moi c'est facile, après est-ce que c'est facile pour les autres? Je ne pourrais pas dire.
J'peux dire que mon bassin d'ami est ouvert d'esprit de base, c'est avec ce genre de personnes que je développe des liens.
Comme dans n'importe quel groupe, t'as ceux qui ne veulent pas, t'as ceux qui sont indifférent et t'as ceux qui veulent essayer.
Donc tu commences ton initiation avec ces dernier. On n'y va jamais en groupe quand on initie. Ou tk rarement. Ça permet permet aux initiés d'y aller tranquillement à leur rythme et ça te permet à toi, l'initiateur, t'occuper seulement d'un seul initié.
Après, lorsque le grand jour est arrivé, on rassure nos initiés, on leur parle des avantages (tous ça avec passion et l'éclair dans l'oeil). Un coup que l'étape du linge tombé est passé, on change de sujet. On parle comme si on était en camping bien normal, on normalise le fait qu'on soit nu.
Lorsque la journée d'initiation est terminé, le groupe un jour ou l'autre se rassemble pour prendre une bière... et parler de leur expériences de naturisme avec nous! Donc les indifférents deviennent des intéressés, ceux qui voulaient rien savoir sont intrigués... Voila.
On a initié un couple qu'initie maintenant autant que nous.
Il faut dire que je ne suis pas gêné d'en parler à la job, dans la famille, dans la belle famille et dans des partys avec des inconnus.
natulibre a écrit: Ma blonde veut me suivre dans les centres mais n’est pas du type plage, mais je pense qu’elle se sentirait plus à l’aise vhez les naturistes. Et je crois qu’avec des amis on se sentirait plus à l’aise aux plages.
Ma blonde non plus n'est pas du type plage. Elle ne veut pas aller à Oka, comme plusieurs de mes amis d'ailleurs. Il faut dire que ce n'est pas tous le monde qui est nu à Oka et que ça peu être intimidant. Je crois que c'est plus facile d'initié en centre; c'est controlé, c'est plus facile de socialiser, il y'a des activités et surtout de l'intimité quand t'as besoin (lorsque tu loues un terrain et que tu y ajoutes une tente ou une roulotte).
Je suis daccord que tu peux te sentir plus à l'aise quand tu y vas avec des amis. Même habillé on se sent mieux de faire une nouvelle activitée lorsqu'on est en groupe. Moi j'irai pas sauter en parachute tout seul, car j'ai jamais sauté pis je veux pas être le seul pissou à bord, mais en même temps je veux être avec mon bro qui lui est à l'aise et qui va me rassurer.
Voila, j'espère que ça répond à ta question!
