John P a écrit:Boom du naturisme peut-être, mais il y a ceux et celles qui n'approuvent pas:
Wow. Le livre des clichés négatifs envers les naturistes, grand ouvert.
- Parce que l'expo est à propos d'une « fille de la nuit », c'est comme si le Crazy Horse avait annoncé un nouveau spectacle (équivalent québécois, disons Chez Paré) qui n'attirera exclusivement QUE des hommes.
- Assomption que des enfants seraient admis dans une exposition qui inclut de la nudité féminine artistique, mais que les enfants ne devraient au grand jamais voir un homme adulte nu en chair et en os, jugé esthétiquement inférieur.
- Assomption que la nudité des visiteurs formera un spectacle en lui-même. Un groupe de personnes nues dans la même pièce, il doit sûrement se passer quelque chose, non ? Ce qu'à dit Picasso à propos de la "jouissance"...
- Ceux qui acceptent de visiter l'expo en costume de peau auront droit à la gratuité d'entrée à l'avant-première. Mais moi, moi, moi, textile, je trouve ça injuste, j'aurais aimé faire partie du tout premier groupe de visiteurs, dans mes vêtements comfortables ! Et si une salle de cinéma offrait l'entrée à 1$ à tous ceux déguisé en superhéro lors de la première d'un film de superhéros, mais je refuse de me déguiser, même à l'Halloween, je vais trouver ça trop injuste !
Ouf.
Ça me rappelle un commentaire que j'ai lu peu après la descente de police du spot naturiste près de Ste-Adèle : Les naturistes nous ont volé un emplacement que les textiles aimeraient profiter ! Comme s'il n'existait aucun autre emplacement pour les textiles...
Quant au sujet d'emplacements de naturisme urbain autour de Montréal, je tiens à rappeler que la plage naturiste à San Francisco est située au pied du Golden Gate, reconnu mondialement...