par Michel Vaïs » 14 Mai 2018, 08:53
Pour identifier un espace à vocation naturiste à Montréal, je suggère ceci:
1. Chercher où ont déjà eu lieu certaines pratiques proches du naturisme. Par le passé, on a constaté une présence de personnes nues au cimetière du Mont-Royal (mais ce serait considéré sacrilège par beaucoup de gens), et la présence de seins nus près des tamtams, à plusieurs reprises, autour du monument à Georges-Étienne Cartier. Peut-être, dans un premier temps, les naturistes pourraient-ils commencer par s'associer à ces dames (surtout des anglophones) qui chaque été se mettent les seins nus au sud des tamtams, lors du « No bra day », pour des manifs genre « Free the nipple ». Attention : il est important d'y aller graduellement.
2. Pour une zone de nudité intégrale, chercher des espaces assez vastes assurant une certaine discrétion aux naturistes, donc loin des rues ou des chemins trop passants. La présence d'un point d'eau serait importante, si possible. Je ne suis jamais allé au Cap Saint-Jacques ou à la plage Doré... Serait-ce possible là ? Sinon, il faut investiguer dans les parcs assez grands : le Mont-Royal, bien sûr, en hauteur, sinon, le parc Maisonneuve dont certains coins sont assez isolés.
Je suggère que l'on mette ici quelques suggestions. Grâce au forum et à Facebook, il sera ensuite possible de mobiliser du monde pour faire quelques essais, idéalement dès cet été.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com