Ç'a été la même chose pour un reportage de Joanne Prince à Canal Vie. Il n'y avait pas eu de floutage. Il y avait aussi un un reportage à Eros & Cie d'une partie de volleyball à Montréal, sans floutage. Et je me souviens d'une famille lors d'un reportage dans un bulletin de nouvelles à TVA vers la fin des années 1980.Michel Vaïs a écrit:Excellent reportage sur la Pommerie, qui va aider à la promotion du naturisme.
Cependant, il faudrait bien que CESSE cette manie de toujours cacher les parties génitales en les brouillant (en les pixellisant, en les opaquant). Cela n'est qu'une mauvaise habitude qu'il faut changer !
Le problème, c'est que les techniciens qui travaillent pour la télé le font par automatisme, sans y penser, comme si c'était obligatoire...! Pourtant, j'ai souvent posé la question lors de tournages naturistes auxquels j'ai participé, y compris à la Pommerie. J'ai demandé si on allait encore brouiller les partie génitales, et on me répond toujours : oui, naturellement parce que « c'est pour la télé ». Et moi, je dis : mais avez-vous demandé à vos patrons si c'était obligatoire ? Et on me dit : Je vais me renseigner. Or, à au moins deux reprises, dans des reportages tournés par TV5 et Télé-Québec, les sexes et les seins N'ONT PAS été brouillés. Entre autres pour l'émission Mise à nu du Canal Vie.
Brouiller les parties génitales dans les reportages sur le naturisme, c'est entretenir l'idée que ces parties sont particulières, dangereuses à montrer au grand public, et attirer l'attention dessus en titillant le spectateur... C'est créer un mystère là où chez nous il n'y en a plus. Tout le contraire de l'expérience naturiste.
bobettebob a écrit:l'épisode #4 sur le naturisme "C'est mon corps" serait prévu pour le 15 juillet.
bobettebob a écrit:bobettebob a écrit:l'épisode #4 sur le naturisme "C'est mon corps" serait prévu pour le 15 juillet.
Retour vers Promotion du naturisme
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)