Depuis que je suis l'administrateur de notre forum et aussi par le passé membre de quelques autres, je fus souvent déçu du peu de réactions et d'intérêt que suscitent les enjeux aussi essentiels que la reconnaissance sociale de notre mode de vie.
J'en conclus que pour une majorité de naturistes, ces enjeux n'ont aucune espèce d'importance et que les quelques bénévoles oeuvrant tant à la FQN que sur d'autres plateformes naturistes, ont seuls la responsabilité de monter aux barricades avec les moyens du bord.
Quant à la FQN j'aurais cru que les nombreuses avancées au niveau des activités urbaines amèneraient les adeptes à s'exprimer davantage sur le forum. Les plateformes FB et autres n'apportent rien de plus concret à part des "like" et plus souvent qu'autrement anonymes de surcroit. Pourtant de nouveaux membres s'ajoutent presque quotidiennement à notre forum, cependant très peu osent faire une présentation. Ils se contentent pour la grande majorité d'être les spectateurs invisibles et anonymes des prestations de quelques habitués alimentant quotidiennement ces pages.
Heureusement la participation accrue aux activités est un encouragement indéniable pour ceux et celles qui en ont la responsabilité.
Pourtant il suffirait à l'occasion de mettre son grain de sel dans les discussions pour les alimenter. Que ce ne soit pas toujours les mêmes à réagir aux sujets publiés sur le forum. Et soyez sans crainte, je ne suis pas là pour évaluer vos aptitudes grammaticales ou de syntaxe, moi-même n'étant aucunement expert en la matière.
Et parlant de sujets, il m'apparait désormais dépassé d'aborder les sempiternels questions de pilosité et autres questions relatives aux attributs corporels masculins et féminins. Il me semble plus opportun d'amorcer des questions d'ordre général ou spécifique à notre vécu naturiste.
Bien évidemment toutes questions et suggestions relatives au mandat de la FQN peuvent être abordées en autant quelles respectent les décisions prises conformément à ses statuts et règlements. Les informations relatives aux activités naturistes demeurent toutefois toujours très pertinentes afin d'informer les participant-es.
Je sentais nécessaire d'exprimer mes observations après deux ans à la barre de notre forum, dans le seul but de favoriser une plus grande participation, autant des administrateurs et membres de la Fédération que des membres du forum.
Jean Morency