Frany a écrit:bobettebob a écrit:J'ai eu un flash pour une activité piscine juste entre femmes.
Pour ma part, le naturisme est une activité que je pratique en couple.
Si je veux une activité avec seulement des femmes, je vais aller m'inscrire au cercle des fermières.
L'idée n'est pas d'avoir seulement des femmes mais plus de femmes.
Je suis donc d'accord avec Jean quand il écrit que la FQN favorise une participation mixte et inclusive.
Francine
En fait, une participation mixte et inclusive devrait inclure un minimum de participants de chaque catégorie soient: homme, femme, enfant, hétéro, homo, en couple, seul, francophone, anglophone, etc. Et tout cela avec des proportions raisonnables pour chaque catégorie. Si la majorité de la population vit en couple, alors il est un peu normal d'avoir une majorité de couples. Si un certain pourcentage de la population vit seul, il faudrait avoir une certain nombre de personnes seules, etc.
L'année passée, nous avions près de 80% hommes à certaines de nos activités. Cela n'avait pas d'allure, nos activités devraient plaire à l'ensemble de la population qui est composée essentiellement de couples hommes/femmes.
Cette année, il y a maintenant beaucoup plus de femmes et de couples à nos activités (plus de 40% d'augmentation de femmes). Nous avons maintenant un redressement de la situation. Cependant concernant les enfants, nous n'avons pas observé la moindre amélioration.
Présentement, une famille qui débarque à nos activités urbaines ne vient habituellement qu'une seule fois car elle ne rencontre pas d'autres familles. En réalité, peut-on continuer d'appeler ça des activités familiales? J'en doute sérieusement.
Il y a d'autres problèmes: Où sont les anglophones? Il y a près de 30% d'anglophones à Montréal et nous en avons moins de 10% à nos activités...
Une transgenre est supposée venir à nos activités. Nous l'attendons toujours...
Le travail n'est pas terminé. Il faut que chaque type de participant prenne la place qui leurs revient dans nos activités et soit représenté proportionnellement.