bobettebob a écrit:bobettebob a écrit:La date annoncée est le 7 juin 2018 sur OCS Max, en France. Les épisodes sont d'un format de 26 minutes.
Plutôt 20 minutes par épisode. Des liens vers les 10 épisodes ont été publiés sur un autre forum naturiste, et j'ai entamé la série d'un coup samedi dernier.
La série débute à l'hôpital, et nous transporte en 2026 dans un monde à l'envers : "transparence, égalité, nudité". Les réfractaires sont ceux qui portent des vêtements et se font arrêter sur le champ. Le producteur a eu de bonnes idées avec ses endroits clandestins où l'on peut enfin porter des vêtements, ce qui est presque tout le contraire dans notre monde actuel...
De mes yeux naturistes habitués à la nudité, on plonge facilement dans leur monde, à tel point qu'on se surprend à vouloir dire à l'acteur principal à travers notre écran de laisser tomber son maudit t-shirt et ses bobettes à un moment où il veut tout simplement aller prendre une marche, et plus tard, on se dit qu'il serait mieux de se dénuder à la sortie de la forêt pour ne pas se faire pogner ! À travers les dialogues, on nous explique brièvement l'impact de ce mode de vie à l'extérieur du lieu de l'action. Quelques brèves scènes montrent des figurants déambulant dans les rues afin de nous faire une idée, mais on remarque rapidement qu'il n'y a aucun jeune présent. Une brève scène d'un papa, d'une maman et d'un enfant vus de dos aurait pu être efficace pour démontrer une certaine normalité, mais les producteurs ont probablement joué la carte sécuritaire. D'autres éléments, électroniques, renforcent ce vouloir de transparence et on nous montre rapidement que l'effet de surprise s'estompe facilement quand on a déjà les infos sous la main.
La méthode de tournage a été aussi normale que celle d'un téléroman. Pas de gros plan sur les parties, pas non plus d'objets encombrants placés dans l'angle de la caméra, pas de plan typique "la caméra des pieds à la tête" pour montrer les atouts des quelques charmantes actrices et figurantes, et si vous portez attention aux détails, la grosse majorité des actrices portent la touffe, dissimulant la vulve.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, je vous conseille de regarder les 4 premiers épisodes d'une traite, puis les épisodes suivants (chaque épisode est la suite immédiate de la précédente) à votre rythme qui embarquent plus dans l'action policière. J'avoue avoir eu un peu de difficulté parfois avec l'accent français et les sous-titres n'étaient pas disponibles, mais je me suis aussi un peu perdu dans la chronologie, peut-être rendu au cinquième épisode, l'alternance entre le t-shirt et la tenue policière, sans rien divulgâcher.
Quelqu'un devrait suggérer à série à Super Écran