Letstry269 a écrit:je regarde les photos de naturisme et tous les hommes ou presque sont très bien membré, ce n'est pas mon cas. Et c'est ce qui me gêne le plus, pas le fait d'être nu mais le fait d'avouer que j'ai peu à offrir.
J'suis désolé de dire ça de même, mais c'est ridicule ! Et encore, sur chacun des 4 forums naturistes québécois se trouve un activiste naturiste qui a "peu à offrir". Mais c'est ça qui est cool dans le naturisme : On a tous déjà vu la palette complète des différentes formes d'organes, de paire de seins (femmes et hommes!), de poilus et de rasage intégral, quelques amputés, des survivants du cancer, et j'en passe... On les accepte comme ils sont, personne n'exige qu'ils modifient quoi que ce soit sur leur corps (sauf bien sûr une bonne hygiène).
La grosse majorité des sources de photos de naturisme mettent de l'avant de beaux corps de jeunes adultes, c'est ça qui les attire des visiteurs, et des revenus publicitaires. Visitez un centre naturiste, la majorité des résidents ont 50 ans et plus : des corps entretenus, et des corps ridés par le temps. C'est ça la réalité.