Lors de ma dernière visite à Okapulco samedi dernier, installé près de la section volleyball, une femme et deux hommes discutaient derrière moi. Un de ces hommes semblait intéressé à jouer au volleyball, mais s'est désisté étant donné le niveau "expert" des joueurs réguliers. « La dernière fois que j'ai joué au volleyball, c'était au secondaire. Ça remonte à loin. » C'est certain qu'on n'entre pas dans un match amical sans réchauffement, et un niveau-débutant qui se rejoint à l'équipe de trois niveau-expert se fera lyncher pour ses erreurs. Bref, il n'y a pas que votre bronzage intégral de fin de saison qui soit intimidant.

Je ne suis jamais allé visiter la plage textile d'Oka, mais d'après quelques photos en ligne, j'ai pu apercevoir trois filets de volleyball. Quand même bizarre que vu la popularité de notre côté naturiste de la plage, on n'ait qu'un seul court de volleyball à notre disposition. Il serait intéressant pour l'été prochain d'installer les fondations pour un deuxième filet de volleyball, optionnellement mettre un écriteau "niveau débutant" et désigner un emplacement pour placer le ballon pour éviter que le prochain groupe ait à le chercher partout...
Qu'en dites-vous ? À qui s'adresser pour rendre la chose possible ?