Oka - Harcèlement par les employés ?

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Oka - Harcèlement par les employés ?

Messagepar Patrice Gauthier » 22 Août 2017, 20:39

Bonsoir à tous,
Je crois, en 2017, un système de payement sur carte de crédit, par internet, avec numéro de confirmation par courriel, devrait être instauré, afin que chaque personne puisse acquitter les frais d’entrée, que ce soit par voie navigable ou autres ! Qui pourrait être expliqué aux différents points d’accès ! Un peu comme si on commande des billets de spectacle. Ce n’est qu’un exemple de solution, afin de satisfaire chacun (ne). J’ai remarqué aussi ; plusieurs fois, que ma carte d’accès annuelle avait été scannée à l’entrée ! Pourquoi ne le font-ils pas toujours ?
Ce ne peut pas être tout le monde qui pense à lire les règlements dans le site web du parc d’Oka ! Plusieurs ne savent même pas qu’il existe des poteaux jaunes (ou roses).
Ou sont affichées les règles sur les endroits ou la nudité n’est pas permise (elles devraient peut-être être sur le mur de ce bistro ? Pourquoi DEUX agents du parc pour une vérification !
Je pourrais continuer encore comme ça !
Ce n’est probablement pas la faute de ces agents, ni la faute des naturistes, mais il existe sûrement des solutions et il y a vraiment beaucoup de place pour l’amélioration ! Il s’agit d’y penser !!!
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Août 2017, 08:32

La règle des deux agents est simple, question de se protéger, car il peut y avoir certains usagés très agressifs et aussi pour corroborer les versions en cas de litige.

Les modes de paiements gagneraient sûrement à être informatisés.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar YvesP » 24 Août 2017, 08:08

La vérification des passes annuelles ou journalières est juste une mesure contre-productive car la majorité des gens arrivent par les guérites.

Partons du fait qu'une passe journalière coûte 8.50$. Quand j'ai été intercepté, il y avait deux employés du parc qui m'ont interrogé pendant 10 minutes, soit 20 min /temps-homme. En supposant que les employés sont payés à 15$ l'heure, le coût de mon interrogation a donc coûté 5$. Ce n'est pas tout, pendant que j'étais interrogé, ceux qui n'avaient pas de passe et qui ont vu les 'agents' m'interroger se sont probablement poussés ...vers leurs bateaux ou seront restés loin à l'écart. Je présume donc que les 15 prochaines minutes ne seront pas productives. On peut donc à deux employés du parc, ajouter 3,75$ au 5$ précédents pour un total de 8,75$ ce qui est plus que prix de la passe . J'ai oublié de mettre le montant de l'employé du bureau qui a fait la vérification dans la banque de données.

Les délinquants ne représentent qu'une infime partie des utilisateurs de la plage, ceux qui arrivent par bateau, vélo ou à pied (à pied j'en doute). La direction du parc devrait peut-être prévoir un budget de pertes monétaires comme le font les grandes chaînes de magasin ou d'épicerie (est-ce vraiment une perte). Tout au plus, ils devraient faire des vérifications aux gens assis devant leur ancre de bateau pas à ceux qui marchent le long de la plage.

Ceci dit, je vais continuer à prendre mes marches sans tenir ma passe dans les mains. C'est la seule infraction dont je suis coupable.
YvesP
Membre actif

Messagepar YvesP » 24 Août 2017, 10:26

Et j'ai fait une grossière erreur. Ils sont deux employés du parc à poiroter 15 minutes, cela fait donc 7,50$ au lieu de 3,75$ ce qui porte le total à 12,50$. Vraiment, est-ce que ça vaut la peine de vérifier les passes?
YvesP
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 25 Août 2017, 07:38

Une personne visitant la plage occasionnellement ne constatera probablement pas ces irritants. Les abituués comme Myriade et surtout qui militent depuis longtemps pour le droit à la nudité dans cette partie de la plage, perçoivent ces comportements et attitudes déplaisants à l'égard des naturistes.

J'imagine cependant que certains employés du parc ont un préjugé favorable à notre endroit. Il ne faudrait pas attribuer à tous certaines approches que l'on juge discriminatoires. La compréhension et l'acceptation de notre mode de vie naturiste particulier ne se fera pas du Jour au lendemain.

Tablons sur ces personnes démontrant une ouverture plutôt que sur celles fermées à l'idée de voir des naturistes sur la plage, il y en aura toujours.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 25 Août 2017, 16:11

YvesP a écrit:Hier, je marchais tranquillement dans la section entre le volleyball et la pointe du 40 pieds.

Question idiote... Par "la pointe du 40 pieds", c'est en direction est à partir du volleyball, là où après débute la section gaie et plus loin olé olé ?
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar YvesP » 26 Août 2017, 10:29

bobettebob a écrit:
YvesP a écrit:Hier, je marchais tranquillement dans la section entre le volleyball et la pointe du 40 pieds.

Question idiote... Par "la pointe du 40 pieds", c'est en direction est à partir du volleyball, là où après débute la section gaie et plus loin olé olé ?

Bobettebob, j'ai parcouru tes posts et je trouve que tu en as en fait de beaucoup plus intelligents.
Moi, j'appelle la section est de la plage, 'La Baie des Chaleurs' . Non je suis hétéro avec la même femme depuis 17 ans. J'espère que ça répond à ta question .

@NakedMan, si tu relis mon post, alors que j'étais nu, l'employé m'a interpellé comme suit: ""Bonjour monsieur, est-ce que je peux voir votre passe ou votre reçu". Je ne sais pas comment ça s'appelle si ce n'est pas du harcèlement ou de l'arrogance.
YvesP
Membre actif

Messagepar Montrealluke » 26 Août 2017, 10:55

Sujet donc à discuter avec la direction du Parc d'Oka bientôt prévue avec Michel Vais et la Fqn : l'article de loi sur la nudité au Québec, s'applique à la grandeur de la province du Québec et non pas qu'aux parc provinciaux ou à certaines sections de ceux-ci, car non stipulé autrement dans les articles.

Donc, comment le parc d'Oka peut-il avoir arbitrairement une section du parc restreinte à la simple marche nue SUR la plage ( pas les sous-bois ) sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite.

En passant, ces fameux poteaux jaune et nouvellement rose, sont à peine visible pour le commun des mortels de la partie marchable de la plage . Je ne vois pas comment un nouveau ( une nouvelle) sur la plage en connaitrait leurs existence ou leurs significations, sans indicatifs clairs.
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Messagepar bobettebob » 26 Août 2017, 12:36

YvesP a écrit:Moi, j'appelle la section est de la plage, 'La Baie des Chaleurs' . Non je suis hétéro avec la même femme depuis 17 ans. J'espère que ça répond à ta question.

Ça répond à ma question, mais je suis désolé que tu aies interprété de cette façon, ce n'était pas mon intention. Mon seul but était d'identifier le début de la section boisée qui est connue par les autres forums naturistes comme étant là où se tiennent majoritairement les gais, à l'écart de la zone familiale. Il n'y a rien de mal à passer par là, peu importe son "orientation"...

Ce que je voulais en venir, il y a possibilité de PROFILAGE de la part des employés : Tiens, un homme seul qui semble revenir de la baie des chaleurs après s'être rincé l'oeil, tout nu, pas de sac à dos ou bandouillère, allons l'aborder : « Monsieur, avez-vous votre reçu sur vous ? Vous êtes en infraction! ». Ben oui toé ! Dites, ce reçu est-il plastifié et à l'épreuve de l'eau ? Est-il indiqué dans les règlements à l'entrée qu'il faut apporter son sac Ziploc pour protéger de l'eau son précieux reçu et l'avoir avec soit en tout temps, incluant lorsqu'on saute dans l'eau, maillot ou pas ?

Mais la réponse « elle est dans ma voiture » les a probablement piqués : C'est quand même 1 kilomètre de marche. Il est hors de question pour eux de laisser la plage sans surveillance pour vous suivre jusqu'à la voiture (ou qu'ils cherchent eux-mêmes une voiture "fantôme" pour eux, réelle pour vous) juste pour un ticket (oh chouette, les occupants de la plage auront le temps de faire des choses non-catholiques durant notre absence!), et, s'ils vous auraient dit « allez la chercher, « on vous attend », bah, c'est humain, tant qu'à parcourir 2 kilomètres aller-retour jusqu'à la voiture pour une chose si sinsignifiante, autant pogner ses affaires, direction sortie du parc. Ils ont donc opté pour la technique de pousseux de crayon : un manque de logique (se promener tout nu avec reçu en main. Infraction! Amende!) provoquerait votre colère... et eux seront content, ils pourront ajouter cet "incident" dans les statistiques d'expulsion d'indésirables...

Si le titre du sujet doit être modifié, je dirais Profilage au lieu d'Harcèlement.

Montrealluke a écrit:sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite.

Il n'y a pas de poteau indiquant "fin de la zone naturiste" ni "vous devez être vêtu à partir d'ici", justement pour éviter de semer le doute du nouveau qu'il pouvait faire le contraire avant de franchir le poteau... ou qu'il peut désormais le faire en regardant derrière lui...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Montrealluke » 26 Août 2017, 14:07

Bobettebob : résponse à mon extrait , c'était une question, désolé j'ai oublié le "?" tu as coupé ma phrase et répondu à une question qui s'adressait au Parc.

Toi :

"Montrealluke a écrit:
sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite."
Ta réponse : Il n'y a pas de poteau indiquant "fin de la zone naturiste" ni "vous devez être vêtu à partir d'ici", justement pour éviter de semer le doute du nouveau qu'il pouvait faire le contraire avant de franchir le poteau... ou qu'il peut désormais le faire en regardant derrière lui...

Moi :

"Donc, comment le parc d'Oka peut-il avoir arbitrairement une section du parc restreinte à la simple marche nue SUR la plage ( pas les sous-bois ) sans autres indicatifs clairs que des poteaux jaune ou rose qui eux ne sont clairement pas indiqué " à partir d'ici vous devez être vêtu" puisque techniquement la nudité est tolérée par le parc, pas imposé ni proscrite. "
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Débats