Je vais a l'Oasis depuis plus de quinze ans et j'ai toujours porté des verres fumées lorsque le soleil est intense et cela est aussi vrai pour la majorité des campeurs et des visiteurs. Personne ne m'a jamais passé de remarque a ce sujet et je n'ai jamais entendue quelqu'un se plaindre. Je pense que les gens sont rendue en 2016.
Le règlement de l'Oasis dit " Interdit de porter des verres teintés ou des lunettes miroir dont on ne peut percevoir les yeux". Donc les lunettes fumées sont permises et je peut vous assurer que lorsque le soleil est intense personne ne voit vraiment les yeux des gens même avec des lunettes dites "non miroir" ou régulières.
Va t-il falloir mettre un arbitre pour définir si une lunette est miroir ou pas ?. Les réflectomètres sont dispendieux. Sans blague restons en 2016....
Même si j'y ai participé, il me semble que c'est un vieux débat et que nous devrions passés a un niveau supérieur du genre "revendiqué des plages naturiste légal". Le genre de débat à la hauteur d'une fédération et avec des revendications avec plus d'envergure.
Aussi, content d'apprendre que certain n'ont pas besoin de verre fumés, je les trouvent bien chanceux mais il ne faut pas généraliser car beaucoup en ont besoin. Dans mon cas, je n'ai pas de canne pour marché et loin de moi le désir de les interdire pour les autres qui en ont besoin....
J'écrit ce message avec un petit téléphone donc désolé pour mon orthographe.
Je vais souper...