par Denis2 » 18 Août 2017, 12:24
Merci pour cette publication. Intéressant à lire.
Je pense qu'avec le réseau Internet qui grandit encore que la nudité va finir par devenir banal donc à long terme le naturiste ne peut que se multiplier et prospérer. Les nouvelles générations qui poussent sont confrontés à beaucoup plus de nudité que moi dans ma jeunesse ou que toutes personnes ayant un âge respectable qui ont grandie sans ce réseau de communication. Donc par la force des choses, les naturistes vont gagner cette bataille. Je ne crois pas que le naturiste soit en déclins en Europe ou ailleurs dans les pays ou il existe une démocratie respectable mais cela est difficile à prouver avec des chiffres. Aussi la sexualisation des corps est propre aux humains car nous sommes des êtres sexués et ceci que ce soit en bikini, habillé ou nu ce fait ne changeras jamais. Maintenant, l’exploitation commerciale de la sexualité répond surement à un besoin et aide à vendre bien des produits. De ce fait, les naturistes sont de très mauvais client pour ceux qui tentent de nous vendre tous ces petits bikinis ou maillots de bain donc ce n’est pas eux qui vont nous encourager.