J'ai écouté les deux entrevues. Bon départ, messieurs, on sentait un peu la nervosité au début, mais après, on est dans le vif du sujet pis on pourrait en parler durant des heures.
Juste une petite observation. À la télévision comme en politique, les apparences font la différence. Après des élections, les journalistes font l'analyse du cabinet avec le décompte du ratio hommes:femmes et les minorités visibles. Lorsqu'un homme noir se fait maltraiter par un policier blanc, les caméras sont braqués sur les membres de la communauté. Récemment, une femme battue n'a pas suivi conseil du policier de quitter ses lieux et ça a mal terminé pour elle, les médias se sont demandés si l'intervention d'une femme policière l'aurait mieux convaincue...
Dans notre cas des seins nus à Calypso et Val Cartier, ou toute autre futur sujet "femmes", une porte-parole féminine pour la FQN pour effectuer des entrevues ferait mieux passer le message. D'entendre de la bouche d'une femme (et probablement maman de jeunes enfants) ce qu'elle en pense sur le dossier, qu'il n'y a rien à craindre. Des volontaires ?
