INVITATION au Gay-pride de Toronto

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: INVITATION au Gay-pride de Toronto

Messagepar bobettebob » 17 Juin 2017, 14:16

va-two-nu a écrit:Puis s'afficher: les LBGT le font: Et les naturistes? Pourquoi pas des défilés naturistes?

Cette proposition m'a fait sourire, mais techniquement irréalisable. Le plus gros obstacle, c'est bien entendu les enfants, qui font partie intégrante du naturisme mais qu'on serait obligé d'exclure dans une parade au centre-ville pour raison évidentes. Sans oublier le mépris des journalistes et l'opinion du maire de Saguenay là-là... Oh, et aucune personnalité politique ne voudra participer nu à notre parade, leur photo en habit de peau fera le tour du monde en 30 secondes et leur congédiement viendrait 1 minute plus tard.

Il nous reste le WNBR annuel dont la dernière édition montréalaise, le nombre de participants a été réduit à une trentaine dans un bassin de 2 millions... Les motivation de la population pour y assister est plutôt de voir de braves gens tout-nus que de supporter la cause de l'environnement. Même Trump s'en fout de l'enviro...

Concernant la parade gaie... Celle que j'ai vu en 2015 avait différents volets. Préservation du prépuce. Sensibilisation aux MTS et condoms. Drag-Queens et cross-dressers. Ligues sportives. Un moment de silence pour nos défunts... et j'en passe. Bref, les thèmes reliés au sexe font partie de notre réalité quotidienne, et la leur. Si la fédé devait s'abstenir chaque fois qu'un aspect sur le sexe est évoqué, on n'avancerait pas notre cause. Nous avons notre charte de bonnes pratiques pour conserver nos activités naturistes sans stimulations sexuelles, et on se bat tous les jours pour y garder une image positive auprès de la population.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 17 Juin 2017, 14:37

Quelqu'un a dit: « Pourquoi pas une parade entièrement naturiste ? »

Les bras m'en tombent !!!

Vous oubliez que nous sommes une petite minorité de la population. Et dans cette minorité de naturistes, combien sont des adeptes réguliers, et combien parmi eux sont des militants ??? On peut les compter sur les doigts d'une main !

Il faut être réaliste. Si des gais ont obtenu des plages naturistes officielles au Canada, au bénéfice de tous les naturistes, tant mieux ! C'est qu'il y a parmi les gais davantage de militants en faveur du naturisme. Profitons-en.

Le tout est de toujours bien dissocier naturisme et aventure sexuelle. Avec la Parade de la Fierté, qui a laissé tomber le qualificatif de « gaie » et parle plutôt de « diversité », il me semble que l'occasion est belle pour s'afficher comme mouvement naturiste. Les gens de la FCN l'ont fait avec un énorme succès l'an dernier (voir l'article de Karen Grant dans le magazine) : ils nous ont ouvert un chemin qu'il nous appartient maintenant de parcourir.

À John P.: Moi, je suis déjà intervenu dans des universités pour parler de naturisme, PAS dans un cours sur la sexualité. mais sur le loisir. Certes, il y a encore beaucoup --trop-- de journalistes qui veulent des entrevues en essayant de nous cataloguer parmi les aventuriers sexuels, mais il faut toujours mettre les points sur les i, comme j'essaie de le faire à la radio depuis quelques jours.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 24 Juin 2017, 09:58

Voici une lettre que j'ai envoyée à Radio-Canada Toronto:

À la salle de nouvelles de Radio-Canada à Toronto:
Cc: Jean Morency, v-p. et François Lévesque, président de la FQN

Je vous annonce que, pour la première fois, des naturistes du Québec vont se joindre aux naturistes du Canada anglais pour prendre part à la Parade de la Fierté de Toronto (Toronto Pride Parade) demain, dimanche 25 juin.

L’an dernier, en 2016, une délégation de la Federation of Canadian Naturists (fcn.ca), dirigée par son président Ron Schout, a participé avec éclat pour la première fois à cette parade. Tous les participants étaient nus et ont passé plusieurs heures nus, à distribuer des feuillets publicitaires et des articles de promotion sur le naturisme. On en trouve un beau reportage dans le magazine Going Natural/Au naturel, signé Karen Grant, la rédactrice en chef, que j’avais traduit en français. Je peux vous l’envoyer au besoin.

Cette année, des membres du Conseil d’administration de la Fédération québécoise de naturisme (fqn.qc.ca) ont voulu aussi prendre part au défilé de la Fierté à Montréal, mais il semble que le manque d’intérêt doive reporter cela à une autre année. Cependant, Jean Morency, vice-président de la FQN, part aujourd’hui 24 juin pour Toronto pour participer à la Gay Pride là-bas. Morency est un militant actif, policier retraité de Montréal, qui a beaucoup fait avancer la cause des policiers gais au sein du SPVM.

Appelez-moi si vous désirez traiter de cette nouvelle à Radio-Canada.

Au plaisir,

Dr. Michel Vaïs
Corédacteur en chef
Going Natural/Au naturel
Fédération québécoise de naturisme
XXXXX

==

J'invite tous ceux qui le pourront à faire suivre ce message (en l'adaptant au besoin) dans tous les médias, au Québec ou ailleurs. C'est une occasion unique de promotion du naturisme, à ne pas manquer !
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 26 Juin 2017, 00:25

Petit compte rendu de ma participation à cette parade du Gay-Pride de Toronto 2017.

D'abord vous dire que je ne suis pas à ma première parade gaie, que se soit en tant que participant qu'en tant que spectateur.

Mes premières participations remontent au début des années 90 à Montréal, alors que j'étais bénévole à Gai-Écoute sous la présidence de Laurent McCutcheon. Puis en 1998 à titre de président de l'Association des policiers et pompiers gais du Québec, j'avais alors convaincu suffisamment de membres à y participer, pas besoin de vous dire que nous avons eu un accueil au-delà de nos espérances.

Mis à part quelques difficultés à repérer le groupe de la FCN parmi les milliers de participants, je dois dire que j'ai vécu une très belle expérience avec eux hier. Nous étions une vingtaine sous la bannière de la FCN et ce fut l'occasion de distribuer des centaines de cartons informatifs sur la FCN et le naturisme.

Un moyen formidable de promotion en temps réel. Quant à moi à la demande de la FCN je me suis contenté d'accrocher le petit drapeau de la FQN à mon sac-à-dos, faut comprendre que le permis concernait que la FCN. L'accueil de la foule massée tout le long du parcours a été sensationnel, causé sûrement par la surprise de voir des gens nus mais aussi je crois par la dose de courage que cela demande aux participants. Hélas les médias n'étaient pas au rendez-vous en ce qui nous concerne. Faut dire que cette année le groupe militant des BLM ( Black Live Matter ) a fait largement parlé de lui en réussissant à écarter de la parade les policiers de Toronto qui avaient l'habitude de parader en uniforme. Ces derniers ont alors contesté en participant à celle de New-York qui avait lieu la même journée.

Quant à nous, Fédérations de naturisme, je crois pertinent une telle participation, ne serait-ce que par le côté visibilité, au delà des préjugées que nous pouvons entretenir à l'égard de certains groupes, il m'apparait utile de faire valoir notre mode de vie. Ainsi nous rejoignons un bassin de population qui autrement ne connaîtrait possiblement jamais notre existence.

Serions-nous prêt à tenter une telle expérience ici à Montréal l'année prochaine ?

FullSizeRender-6.jpg

FullSizeRender-7.jpg

IMG_8094.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 26 Juin 2017, 07:58

Bravo, Jean, pour ton engagement et ta participation à cette parade à Toronto. François m'a dit hier, à la Pommerie, qu'il serait prêt à défiler à celle de Montréal avec toi, dès cette année, à la mi-août. Est-ce trop tard pour organiser ça ?
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 26 Juin 2017, 08:23

Merci Michel, oui je crois qu'il est un peu tard, les inscriptions se font souvent une année à l'avance et de plus il serait bon de s'assurer d'une présence suffisante de naturistes, disons une dizaine de personnes autant représentatives des groupes d'âge que de sexe. Hier à Toronto il y avait des jeunes, des moins jeunes et des " vétérans " comme moi, hommes et femmes.

Et pourquoi pas inviter nos amis canadiens à s'inscrire eux aussi, ce qui grossirait les rangs avec 2 bannières. Puisque leur gay-pride ( Toronto ) est en juin et la nôtre ( fierté-gaie ) à la mi-août, qui pourrait aussi faire partie de notre festival.

Tout ça se prépare longtemps d'avance, nous pourrions en reparler au prochain festival FCN à nos amis canadiens.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme