va-two-nu a écrit:Puis s'afficher: les LBGT le font: Et les naturistes? Pourquoi pas des défilés naturistes?
Cette proposition m'a fait sourire, mais techniquement irréalisable. Le plus gros obstacle, c'est bien entendu les enfants, qui font partie intégrante du naturisme mais qu'on serait obligé d'exclure dans une parade au centre-ville pour raison évidentes. Sans oublier le mépris des journalistes et l'opinion du maire de Saguenay là-là... Oh, et aucune personnalité politique ne voudra participer nu à notre parade, leur photo en habit de peau fera le tour du monde en 30 secondes et leur congédiement viendrait 1 minute plus tard.
Il nous reste le WNBR annuel dont la dernière édition montréalaise, le nombre de participants a été réduit à une trentaine dans un bassin de 2 millions... Les motivation de la population pour y assister est plutôt de voir de braves gens tout-nus que de supporter la cause de l'environnement. Même Trump s'en fout de l'enviro...
Concernant la parade gaie... Celle que j'ai vu en 2015 avait différents volets. Préservation du prépuce. Sensibilisation aux MTS et condoms. Drag-Queens et cross-dressers. Ligues sportives. Un moment de silence pour nos défunts... et j'en passe. Bref, les thèmes reliés au sexe font partie de notre réalité quotidienne, et la leur. Si la fédé devait s'abstenir chaque fois qu'un aspect sur le sexe est évoqué, on n'avancerait pas notre cause. Nous avons notre charte de bonnes pratiques pour conserver nos activités naturistes sans stimulations sexuelles, et on se bat tous les jours pour y garder une image positive auprès de la population.