par Patrice Gauthier » 27 Juin 2017, 01:37
Bonsoir,
Je vois qu’il n’y a pas beaucoup de participants pour un débat comme celui-ci, sur le forum, comme ça au début de l’été. Pourtant c’est bien le moment.
Par contre, le débat s’est continué au camping aujourd’hui, avec des gens très intéressants.
Vous savez sans doute, que j’ai vu une énorme contradiction entre ce que la direction du parc d’Oka ne voulait pas (il y a 20 ans), et ce que la FQN propose aujourd’hui.
Plusieurs points on été discuté aujourd’hui ;
Tout d’abord, il est vrai que plusieurs femmes évitent la plage d’Oka, ne s’y sentent pas à l’aise et en sécurité. J’en ai d’ailleurs rencontré une autre cette après-midi.
Je crois qu’il est vraiment très difficile pour quelqu’un, d’avoir des relations sexuelles dans la section naturiste. En dehors de cette section, peut-être, mais pas dedans. Nous ne sommes pas à l’abri de prises de photos, mais je suis certain, de moins en moins, et nous ne pouvons malheureusement pas changer le passé.
Pour répondre un peu à FouDeNage, (et merci d’écrire dans le Forum), pour moi, ce panneau signifie beaucoup. Ce n’est pas qu’un panneau de métal, mais le début d’un changement pour le mieux. Une certaine forme d’acceptation de la population québécoise. Une diminution des préjugés à notre égard. Un milieu plus sain ou tous se sentent à l’aise et en sécurité, un milieu invitant et non répulsif, un milieu ou la sécurité sera bonifié par la présence de familles, un milieu ou l’on sens qu’on a le droit d’être bien.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, la direction dit qu’il en viendrait à faire des ghettos dans le parc. Il y a vraiment très longtemps que cette section existe, on ne peut pas le nier. Et probablement qu’une section ‘vêtements optionnels’ attire d’avantage de voyeurs, comme actuellement. Dans le fond, tout le monde serait heureux, une plage textile et une plage naturiste ; Chacun fait ce qu’il aime. Avant, je ne sais pas trop, mais aujourd’hui, j’y vois une excellente surveillance autant du côté des naturistes que des autorités. Probablement que plusieurs problèmes de la direction se règleraient d’eux même par cette action.
Je n’ai pas encore eu de réponse à ma question, à savoir si ce panneau signifiait nudité ‘obligatoire’. Il est certain qu’un tel changement prendra un certain temps avant d’être complètement appliqué, mais, à la vue de ce panneau, la personne qui entre dans cette section sera consciente qu’elle devra se comporter comme tout usagés de cette section. Ce n’est pas facile de changer les habitudes qui trainent depuis un demi-siècle. Probablement que ça se fait, si tout le monde y met du sien. Personnellement, j’ai toujours peur de trop demander et de me faire dire non, et les années passent !
Changer les mentalités, c’est énorme pour les naturistes !
Mais peut-être pas tant pour la direction du parc !
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!