Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar va-two-nu » 15 Juin 2017, 07:24

Très bien Michel! Merci,

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 15 Juin 2017, 18:35

Merci Michel pour ces liens et merci pour tes interventions.

Ces derniers temps j'étais fort occupé au chalet où je n'ai pas internet et un réseau cellulaire déficient.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 15 Juin 2017, 19:34

J'ai trouvé le lien direct vers l'entrevue de ce matin, 15 juin, à la radio Cogeco 106,9 FM, avec Catherine Gaudreault (Que la Mauricie se lève) :

< http://www.fm1069.ca/em/que-la-mauricie-se-leve-781.html >
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 16 Juin 2017, 07:07

Après quatre articles le 13 juin sur le drame du camping Adam & Ève de Sainte-Brigitte-des-Saults, Le Nouvelliste de Trois-Rivières a publié hier, 14 juin, un article qui remet les pendules à l'heure. On le trouve ici (avec les autres articles), mais je l'ai aussi copié:
< http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201706/14/01-5107635-adam-et-eve-un-camping-naturiste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_actualites_442_section_POS1 >

Adam et Ève, un camping naturiste ?
Le camping Adam et Ève ne devrait pas s'afficher comme étant un établissement naturiste, selon Michel Vaïs.

DOSSIERS > Le Soleil - Justice et faits divers
»
DU MÊME AUTEUR
Adam et Ève, un camping naturiste?
Camping Adam & Ève: la Municipalité voulait fermer les lieux
Camping Adam et Ève: un endroit particulier
MARTIN LAFRENIÈRE

Selon le fondateur de la Fédération québécoise de naturisme, le camping Adam et Ève est bien davantage un club échangiste qu'un camping naturiste.

Michel Vaïs pratique le naturisme depuis des décennies. Ce citoyen de la rive sud du Saint-Laurent face à Montréal a fondé la fédération en 1977 et est aujourd'hui porte-parole du regroupement. Selon lui, le camping Adam et Ève fait de la fausse représentation en s'affichant toujours comme étant un camping naturiste.

«Être naturiste, c'est une manière de vivre en harmonie avec la nature par la pratique de la nudité qui a pour conséquences de favoriser le respect de soi, le respect des autres et le soin de l'environnement. Les clubs échangistes usurpent le terme naturiste pour mélanger des gens dans des buts que nous trouvons répréhensibles. Il ne suffit pas de se mettre à poil pour être naturiste, surtout dans le but d'avoir des rapports sexuels. Les gens associent le naturisme et les aventures sexuelles, ce qui n'est pas le cas.

Un centre naturiste n'est pas un prétexte pour proposer des échanges sexuels. Ce que je comprends de leur publicité, c'est que c'est un camping échangiste et non pas naturiste. Leurs pratiques sont très éloignées de celle de la fédération», raconte M. Vaïs, qui affirme que l'établissement achète dans des hebdos locaux de la publicité invitant les gens à fréquenter son camping échangiste et naturiste.

Michel Vaïs est déjà allé au camping Adam et Ève, en 1976, alors qu'il faisait la tournée de la douzaine de campings naturistes dans le but de fonder la fédération.

«Le camping a ouvert en 1972. Au début, c'était un centre naturiste très correct. Mais il a été vendu en 1977 et est devenu un club échangiste dès 1977.»

M. Vaïs est rassuré d'apprendre que les lieux sont réservés aux adultes, étant donné la nature des activités qui peuvent s'y dérouler. Mais l'exclusion des enfants est tout à fait contraire à l'approche des naturistes.

«Un centre naturiste inclut les enfants. Il y a la piscine, un potager, de la pétanque. C'est un camping où la nudité est de rigueur quand la température le permet. Si on appelait le camping Adam et Ève un camping échangiste, ce serait plus clair.»

Selon M. Vaïs, il y a six campings naturistes au Québec. Entre 10 000 et 15 000 personnes seraient membres de clubs naturistes.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Bloom » 19 Juin 2017, 22:46

Après plusieurs questionnements de mes proches sur cet événement malheureux dans un camping s'affichant comme naturiste, cette mise au point sur la nature des activités réelles du camping Adam & Ève est très à point.

Merci Michel

Claude P.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar bobettebob » 20 Juin 2017, 09:37

J'écoutais "Live with Kelly & Ryan" ce matin pendant que j'avais les yeux sur mon écran d'ordi... et est venu le sujet de dormir nu.

Question qui vient à l'esprit de Kelly : « Mais qu'est-ce que tu ferais en cas d'incendie ? », posée à Gelman.
Puis elle affirme qu'à la fin de la journée, elle se met en pyjama avant d'aller se coucher.
Il y a quelques mois, Kelly avait une opinion sur les nudistes : il y a trop de retraités. C'est ceux avec un beau corps qui devraient se montrer nus en public.

Morale de cette histoire, s'il fallait être en tout temps préparé pour une catastrophe naturelle ou accidentelle, on aurait de la difficulté à profiter de la vie. La tour de 20 étages à Londres passé aux flames, faudrait-il habiter au rez-de-chaussée. Les inondations du printemps dernier... Aux nouvelles ce matin, un bris d'aqueduc à Longueuil a causé des dommages dans les sous-sols et garages sous la maison, le niveau d'eau a monté vite. Faut-il absolument placer tout ce qui est précieux au sous-sol au niveau du plafond ? Si on devrait dormir en pyjama afin d'éviter d'être vu évacué nu devant ses voisins en cas d'incendie, faudrait-il éviter de sortir de la maison pour le travail ou partir en vacances au cas où quelque chose arrivait ? Logique, quand tu nous tiens...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 20 Juin 2017, 10:47

L'important qu'on sauve sa vie: nu le cas échéant. La grande majorité des gens meurent habillés...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Juin 2017, 10:58

bobettebob a écrit:Question qui vient à l'esprit de Kelly : « Mais qu'est-ce que tu ferais en cas d'incendie ? », posée à Gelman.
Puis elle affirme qu'à la fin de la journée, elle se met en pyjama avant d'aller se coucher.

Ça fait des années que je dors nue. Suffit de garder un paréo à portée de main.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 20 Juin 2017, 19:37

Bien dit John P.

Il faut souvent oser dans la vie et passer par dessus ses peurs et ses craintes pour jouir de la Vie.

Combien de gens passent à côté d'expériences enrichissantes simplement par peur ?

Peur de ce que les autres vont penser, peur de s'affirmer pour ne pas déplaire, peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être ce que l'on est.

Voilà bien des peurs dont il faut se débarrasser pour vivre pleinement notre vie.

Jean.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Denis2 » 23 Juin 2017, 17:13

L'entrevue de Michel Vais avec Stéphane Gendron était bien mais la fin les commentaires de M. Gendron relatifs à la plage Oka sont erronées. Je m'explique. Il est très rare que des gens prennent des photos a Oka car cela est très mal vue et souvent ceux qui les fonts ouvertement se font avertir. Les photos de gens nu à la plage Oka sont très difficiles à trouver sur le net parce qu'il y en a très peu et ceux que vous trouverez sont pour la plupart respectueuse de l'identité des gens soit de dos ou de très loin. Aussi, de dire qu'il se passe des affaires dans le bois est aussi de mal connaître la plage. A partir de la section du début de la plage naturiste jusqu’à la section dite "Du volleyball" devant les toilettes et même plus loin, les gens sont respectueux et vous ne verrez rien de choquant ou de déplacer donc sans problèmes ou du moins très rarement. Par contre, il faut aller beaucoup beaucoup plus loin à pied pour constater des actes qui peuvent déranger. L'administration du parc font une bonne surveillance jusqu'à la limites de la route qui longue la plage et même plus loin. Ils possèdent de 4 roues et ils font des rondes régulièrement. Par le passé je ne le sais pas mais aujourd'hui la plage est bien surveillé et beaucoup plus sécuritaire que par le passé. Stéphane Gendron parle en méconnaissance de cet endroit ce qui est dommage pour ceux qui travaille à faire reconnaître cette plage comme plage naturiste officiel. Dommage que ces propos sont tenues par un naturiste convaincue. Stéphane Gendron a voulue démystifier ce qui se passe dans les campings naturistes et il a fait exactement le contraire avec la plage Oka car manifestement il ne connaît pas l'endroit. Les personnes qui fréquentent cette plage sont beaucoup plus respectueuses de ce qui se dit dans les médias écrit ou parlés et que par ce genre de propos, il a ajouté un peu plus de méfiance et détruit la réputation de cette plage qui s’est grandement bonifié depuis quelques années. Avec l’ajout des toilettes et des douches, avec la partie de la plage balisée avec des bouées, avec des poubelles sur tous le site, avec un filet de volleyball installé par des bénévoles et avec un restaurant mobiles disponibles les jours de grand achalandages cette plage s’est grandement bonifiés depuis les dix ou quinze dernière années. Ce genre de propos péjoratifs ont pour résultat de faire peur a ceux qui aurait peut être un jour visité le coté naturiste de Oka et a donné de l’eau au moulin au détracteurs de cette plage naturiste.
Denis2
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Divers