NUDISME À MIDI-CHOC ET À L'INFORMATEUR
Un sujet qui a certes retenu l'attention à l'émission Midi-choc à CJTR-1140 et à celle de l’informateur CHLN-550 est celui du nudisme.
Le tout faisant suite aux membres du club de nudistes qui se baignant régulièrement dans la piscine du Centre Culturel de Shawinigan tel que le rapportait le quotidien local.
En effet, l'article faisait savoir que le service de la récréation avait donné son accord et il était intéressant d’entendre les différentes réactions des auditeurs à l’émission de Fernand Johnson et le maire Dominique Grenier qui justifiait cette décision à l’informateur Pierre Pascau.
On sait que le nudisme est un sujet brûlant depuis qu’il existe des clubs de naturisme un peu partout, dont quatre au moins, dans la Mauricie seulement.
Il est a remarquer que le premier magistrat de la ville de l’électricité a déclaré n’être jamais allé visionner sur place ce qui se passe apparemment sans problème faisant entièrement confiance aux responsables du service des loisirs qui voient à ce que tout se passe dans l’ordre.
Mais ce qu’il faut retenir, ce sont les opinions partagées et parfois très opposées qui s'affrontent lors de ces émissions qui laissent parfois les auditeurs sur leur appétit...
Source : Télé Radio Monde, Vol 45, No 26, du 3 au 9 mars 1984, page 10.
Consulter en ligne :
http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/2903256Comme vous le dites, les années 1980 était le moment le plus fort du naturisme au Québec. J'imagine que c'est pus le cas à Shawinigan en 2017...
Tant qu'à être dans les archives :
Oui, le « Paradis terrestre » existe...
La Presse, lundi 19 juin 1972, page C6.
Format PDF :
http://collections.banq.qc.ca:8008/lapr ... -19_03.pdf