par Michel Vaïs » 27 Juin 2017, 22:50
Je viens de visionner un «montage de base» des séquences filmées par le cinéaste Julien Boisvert qui est venu avec son caméraman (Josué), passer la journée --nus tous les deux-- à nous filmer à la Pommerie le dimanche 18 juin, à l'occasion du 40e anniversaire de la FQN.
Magnifiques séquences : excellente entrevue d'Arnaud Beauchamp («né à la Pommerie» il y a 37 ans), touchante discussion avec Sylvie Gingras, membre du CA de la Fédération, beau mot de bienvenue de François Lévesque, généreuse présentation de Vittorio Buono, qui a été président de la FQN pendant 5 ans, alors que la Fédé avait sept employés et plus de 2500 membres, dégustation du gâteau anniversaire, partie de volleyball, etc.
J'ai surtout retenu les explications d'Arnaud sur les avantages et les inconvénients d'Internet sur la promotion du naturisme : diffusion plus facile des idées nouvelles, désir d'expérimenter, émulation, mais en contrepartie, plus grande vulnérabilité individuelle, ce qui freine le passage à l'acte et favorise l'anonymat. Je trouve ce diagnostic très éclairant. De même, les explications de Sylvie sur sa décision de poursuivre sa pratique naturiste après son cancer du sein, ou sur le fait que son fils ait cessé de l'accompagner après l'âge de sept ans, sont aussi très justes.
Vivement la suite du tournage !
Quand je saurai la date de diffusion du documentaire à Radio-Canada, je vous l'annoncerai ici, naturellement !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com