par Michel Vaïs » 27 Mai 2017, 13:51
26 ans de luttes à Haulover, et les SFFB doivent encore se battre pour conserver le caractère naturiste de leur plage...
À Wreck Beach aussi, Judy Williams et ses amis doivent encore collecter des fonds et faire campagne chaque année pour préserver leurs acquis.
À Hanlan's Point, les TNTmen, qui ont obtenu de haute lutte l'officialisation naturiste d'un bout de plage au Conseil municipal de Toronto, tentent de résister à l'invasion des « textiles», qui accourent maintenant en grand nombre pour voir des gens tout nus.
Au Québec, la lutte organisée n'a jamais commencé ! C'est vrai qu'il y a eu des acquis à Oka, mais ils sont très fragiles. Les naturistes ont « perdu » les plages naturistes du Lac Simon, de la Pointe-Taillon, du Lac Meech, du Mont Orford..., il est vrai moins fréquentées que celle d'Oka. Combien de temps pourrons-nous encore profiter d'OKApulco, vu le caractère ambigu de la tolérance qu'on y constate ?
Quel usager de cette plage magnifique va se lever pour prendre la tête d'un mouvement irréversible et nous assurer de sa pérennité ?
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com