SylvainP a écrit:Allô tout le monde! J'essaie depuis longtemps d'avoir l'heure juste sur le statut légal du naturisme au Québec, dans sa propre cour, en privé, entouré de clôtures bien opaques.
va-two-nu a écrit:Remarque importante: la loi dit "être vu d'un lieu public". or la cour du voisin, primo, n'est pas un lieu public, et secundo votre voisin, par la force des choses, sait que vous êtes nu. Dans mon cas, j'ai une douche extérieure, et quand mon voisin entant l'eau couler, il sait. Donc s'il ne veut pas voir, il doit prendre des mesures en conséquence, au cas où moi j'aurais laissé quelque brèche. Mon opinion, qui n'a aucune portée légale.
Vittorio
174 (1) Est coupable d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire quiconque, sans excuse légitime, selon le cas :
a) est nu dans un endroit public;
b) est nu et exposé à la vue du public sur une propriété privée, que la propriété soit la sienne ou non.
Michel Vaïs a écrit:
Quand je vous disais que c'est une loi complexe... elle contient de nombreux échappatoires pour quiconque voudrait tenter de profiter du soleil en nudité dans un endroit tranquille...
Michel Vaïs a écrit:«Est nu, aux fins du présent article quiconque est vêtu de façon à offenser la décence ou l'ordre public.»
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)