Un jour, on m'a dit « L'idéal naturisme, c'est faire les mêmes choses que tu ferais habillé », à quelques exceptions près, comme la sécurité (tablier pour cuisiner du bacon, chaussures pour tondre le gazon, etc.). Fais ce que tu veux chez toi, mais en compagnie d'autres naturistes, il faut au minimum une bonne hygiène, propreté (serviette), le respect d'autrui, mais surtout le Gros Bon Sens. Annexez ensuite les règlements d'ambiance du camping (cessez tout bruit après 23h, pas de contenant en vitre, nudité obligatoire, etc.), et du paysage (antenne/soucoupe, corde à linge, déchets, abattage d'arbres, etc.)
Revenons à nos moutons : La Danse. Habituellement, on réfère à une activité communautaire le vendredi et/ou samedi soir. On s'imagine qu'un centre ne va pas engager un DJ pour que les "milleniaux" viennent venir danser en "twerk" ou autre danse contact. Mais j'avoue qu'un tel réglement doit être pris au cas-par-cas.
L'utilisation du cellulaire : Ça aussi c'est un sujet de débats. Le règlement est là pour deux raisons : 1) t'es en vacances, décroche pis lâche ton cellulaire, et 2) Les membres ne désirent pas être photographiés ou filmés nus à leur insu dans un but de retrouver ça sur la toile. C'est pourtant simple : Si un membre veut documenter son séjour au centre, qu'il le fasse à la condition de ne capturer que des gens qui ont exprimé leur accord d'apparaître sur les photos et vidéos. Et bien entendu, ne pas publier sur internet les clichés avec participants de moins de 18 ans pour raisons évidentes.

