Vidéothèque sur le site Web de la FQN

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Vidéothèque sur le site Web de la FQN

Messagepar Patrice Gauthier » 03 Mai 2017, 14:50

Moi, je pourrais être figurant!
Pas tout seul, bien sûr !!!
Peut-être lancer un appel a tous par fqn nouvelles ! Faire un sondage! Faire une activité piscine spéciale exclusive aux gens intéressés, et dépendamment du nombre d'inscriptions ; On le fait ou non ! etc.
Bienvenues aux idées !
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 03 Mai 2017, 16:02

Il faut entre temps dénicher une maison de production, avec savoir faire et équipement. Pour la figuration "réaliste", je reste perplexe.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar FouDeNage » 03 Mai 2017, 16:55

Je pense que ce sera plus realiste quand on commencera a assumer ce qu est le naturisme et a proclamer nos droits.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Patrice Gauthier » 03 Mai 2017, 17:37

Si nous remontons dans le temps ou en 2015, je cherchais à comprendre ce qu’est vraiment le naturisme et ou ‘s’il pourrait y avoir une place pour moi ‘. En ce temps là, je cherchais à me convaincre du bien fondé de cette activité. Avant même de me présenter à la plage d’Oka, j’ai remué ciel et terre dans le web ! Je suis, un jour, tombé sur un article (je ne me souviens pas si c’était dans le web, ou dans un journal, article que j’aurais aimé retrouver, mais que je n’ai jamais retrouvé) dans lequel il y avait l’image d’un homme nu assez jeune avec des lunettes de plongée, qui était debout au bord de la piscine, non flouté, qui avait l'air très à l'aise ! L’article disait qu’il y avait, dans les profondeurs du centre-ville de Montréal, des gens nus (es) qui se réunissaient pour profiter de la baignade en toute quiétude. Cet article avait vraiment pesé dans la balance pour moi !
C’est d’ailleurs la première activité que j’ai participé à la FQN, et à laquelle j’étais très nerveux, même, ayant connu auparavant le naturisme sauvage d’Oka.
Alors, ce qui me paraîtrais excellent dans le contexte actuel à faire paraître dans cette vidéothèque en tant que contenu ‘québécois’, serait la production d’une entrevue (habillée) avec comme thème ‘ la FQN et ses activités’, avec photos naturistes à l’appuies. Nous aurions seulement à prendre quelques photos avec les gens volontaires pendant nos activités, et trouver une bonne équipe, pour créer ce reportage.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 04 Mai 2017, 11:35

Y aurait-il par hasard un naturiste dans nos rangs qui a travaillé pour une agence de publicité et qui pourrait nous conseiller pour une campagne professionnelle à prix raisonnable :?:

Dans l'immédiat, il faut poser la question au public ordinaire :
- Que ferez-vous cet été ? Des vacances au Québec ? Pourquoi pas laisser tomber le maillot et visiter un centre naturiste, une plage libre, ou encore reconnecter avec la nature et faire du camping sauvage ?
- Pris entre le travail et la maison ? Vous avez une piscine et de l'intimité ? Essayez votre peau naturelle. Après avoir été pogné dans le sauna de votre voiture ou du métro, à votre retour à la maison, baissez l'air climatisé et mettez-vous à l'aise, parce que vous le méritez. Votre facture d'Hydro vous remerciera d'économiser l'énergie...

Concernant des figurants pour une éventuelle vidéo promo, ça ne devrait pas être un problème. La boîte de production de la téléréalité Célibataires et Nu du réseau V a eu tellement de candidats qu'ils en ont refusés. Après tout, ça prend des adultes loin de l'âge de la retraite pour rendre la vidéo attrayante, et surtout, la relève. Évidemment, comme dans toute promo sur le naturisme, il y a le problème des enfants qui font partie intégrante du mouvement mais qu'on doit exclure, pour raisons évidentes...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Mai 2017, 11:46

Y a plein de textiles à Okapulco qui connaissent la section naturiste. Certains vont la visiter sans devenir naturistes eux-mêmes, d'autres sont contre l'idée et ne veulent rien savoir, etc. Je ne suis pas convaincue qu'une pub serait efficace pour grossir les rangs des naturistes. Ça mettrait en valeur les raisons qui nous poussent, nous, à être naturistes, mais ça ne ferait rien pour contrer les résistances et les peurs des textiles.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Mai 2017, 12:22

Il y probablement autant de raisons qui mènent une personne vers le naturisme qu'il y en a qui les en éloignent ou les rendent indifférents.

Cela m'apparait assez complexe et dépend de tant de facteurs.

Pour les familles déjà constituées cela peut poser problème à cause des ados, pour les couples sans enfants c'est peut être monsieur ou madame qui n'est pas d'accord, quant aux jeunes couples avec de très jeunes enfants, ce sont peut-être ceux là qui auront la chance d'expérimenter ce merveilleux mode de vie.

Reste les célibataires, hommes ou femmes qui n'ont de préoccupations que leur propres aspirations. Ceux et celles là ont la liberté de décider pour eux même. Et encore là cette liberté est toute relative, les interdits profondément ancrés deviennent une frontière infranchissable pour plusieurs.

Et la société est de plus en plus fractionnée en différents groupes, alors la tâche n'est pas facile quand il s'agit d'attirer de nouveaux adeptes vers le naturisme.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 04 Mai 2017, 13:09

PoissonDansLeau a écrit:Je ne suis pas convaincue qu'une pub serait efficace pour grossir les rangs des naturistes. Ça mettrait en valeur les raisons qui nous poussent, nous, à être naturistes, mais ça ne ferait rien pour contrer les résistances et les peurs des textiles.

Les publicités des Producteurs de Lait (« solide ! »), les "Fromages d'ici", Hydro-Québec ou de Gaz Métro, télé, radio ou imprimé, c'est clair qu'ils n'ont pas de produit à vendre comparé à Albi-le-Géant ou Febreze, mais c'est plutôt une question d'image ou de sensibilisation (pubs "MADD").

Vous vous souvenez de Jean « la-la » Tremblay en mars 2016 ?
http://www.lapresse.ca/le-quotidien/act ... nforme.php

Pourquoi Ikea n'a retenu la pub française pour le marché québécois ?
https://www.youtube.com/watch?v=bLuUqKH4LXw

L'an dernier, mon beau-frère a aperçu la pancarte du DSA en voiture sur l'autoroute 20 en revenant de Québec, il se demandait qu'est-ce que cette pancarte fait là, ne semblant pas d'accord avec cette méthode de camping.

Là où j'veux en venir, c'est qu'il faut redorer l'image du naturisme au Québec : Voici ce que vous sommes, voici ce que nous faisons : les mêmes choses que vous, sauf les vêtements et bcp + de crème solaire ! On a une étiquette de propreté, de respect, d'acceptation de soi et d'autrui, et non, c'est pas un club échangiste à ciel ouvert ! Le monde textile a tellement de préjugés envers notre style de vie. Peut-être qu'avec le pouvoir de suggestion, ça peut travailler l'esprit de certains ? D'un autre côté, je comprend les résidents des centres naturistes qui craignent une abondance de nouveaux venus aux intentions purement voyeuristes...

J'en profite pour féliciter Stéphane Deschênes du Bare Oaks pour l'utilisation des réseaux sociaux et embarquer dans des projets divers : podcast (dont un avec Felicity Jones de Young Naturists America), vidéos avec Naked Club, et j'en passe...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 04 Mai 2017, 13:18

Bien d'accord avec toi bobettebob, surtout en ce qui concerne les jeunes, ce sont eux l'avenir du naturisme au Québec.

Encore faut-il les encourager et leur faire un place où ils se sentiront non seulement acceptés mais aussi les supporter dans leurs initiatives et démarches.

Quant à ton beau-frère bobettebob c'est exactement l'attitude et la façon de penser qu'il faut renverser, tout un défi :facepalm:

Vous me trouverez peut-être redondant, mais tant qu'il y aura trop peu de naturistes qui hésiteront à s'afficher comme tel les avancées seront minimes...ton beau-frère sait-il que tu es naturiste ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 04 Mai 2017, 14:54

[quote="bobettebob"][quote="PoissonDansLeau"]

Là où j'veux en venir, c'est qu'il faut redorer l'image du naturisme au Québec : Voici ce que vous sommes, voici ce que nous faisons : les mêmes choses que vous, sauf les vêtements et bcp + de crème solaire !

quote]
Comme beaucoup d'autres naturistes, j'utilise très-très peu de crème.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme