PoissonDansLeau a écrit:Je ne suis pas convaincue qu'une pub serait efficace pour grossir les rangs des naturistes. Ça mettrait en valeur les raisons qui nous poussent, nous, à être naturistes, mais ça ne ferait rien pour contrer les résistances et les peurs des textiles.
Les publicités des Producteurs de Lait (« solide ! »), les "Fromages d'ici", Hydro-Québec ou de Gaz Métro, télé, radio ou imprimé, c'est clair qu'ils n'ont pas de produit à vendre comparé à Albi-le-Géant ou Febreze, mais c'est plutôt une question d'image ou de sensibilisation (pubs "MADD").
Vous vous souvenez de Jean « la-la » Tremblay en mars 2016 ?
http://www.lapresse.ca/le-quotidien/act ... nforme.phpPourquoi Ikea n'a retenu la pub française pour le marché québécois ?
https://www.youtube.com/watch?v=bLuUqKH4LXwL'an dernier, mon beau-frère a aperçu la pancarte du DSA en voiture sur l'autoroute 20 en revenant de Québec, il se demandait qu'est-ce que cette pancarte fait là, ne semblant pas d'accord avec cette méthode de camping.
Là où j'veux en venir, c'est qu'il faut redorer l'image du naturisme au Québec : Voici ce que vous sommes, voici ce que nous faisons : les mêmes choses que vous, sauf les vêtements et bcp + de crème solaire ! On a une étiquette de propreté, de respect, d'acceptation de soi et d'autrui, et non, c'est pas un club échangiste à ciel ouvert ! Le monde textile a tellement de préjugés envers notre style de vie. Peut-être qu'avec le pouvoir de suggestion, ça peut travailler l'esprit de certains ? D'un autre côté, je comprend les résidents des centres naturistes qui craignent une abondance de nouveaux venus aux intentions purement voyeuristes...
J'en profite pour féliciter Stéphane Deschênes du Bare Oaks pour l'utilisation des réseaux sociaux et embarquer dans des projets divers : podcast (dont un avec Felicity Jones de Young Naturists America), vidéos avec Naked Club, et j'en passe...