Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar va-two-nu » 19 Avril 2017, 16:08

Michel Vaïs a écrit:
La manière de changer la politique d'un OSBL est simple : en devenir membre actif et se faire élire au conseil d'administration.

Alternative : créer un autre OSBL qui répondrait à d'autres besoins. Par exemple, une association d'hommes qui veulent organiser des activités en nudité.

Ou bien une association, tout court. Même si à l Fqn il y en a un peu pour tous.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 19 Avril 2017, 16:14, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar va-two-nu » 19 Avril 2017, 16:14

[quote="PoissonDansLeau"[/quote]

Et, pire encore, les femmes encouragent cette "discrimination" envers les hommes seuls par leur silence! J'attends (non, pas vraiment) le jour où une femme appuiera la "cause" des hommes seuls.[/quote]

La forme d'appui le plus utile est la participation féminine proactive aux activités, et aux débats.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Jean Morency » 19 Avril 2017, 18:24

Michel Vaïs a fort bien répondu au message de Baloo.

Les non-membres qui ne sont pas d'accords avec ses politiques peuvent très bien organiser leurs propres activités.

Cette politique concernant la piscine de Laval est à l'essai pour cette seule activité afin d'en évaluer la porté, par la suite le C.A. prendra les décisions qu'il jugera nécessaires.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Baloo » 19 Avril 2017, 21:39

Je le répète encore: que vous soyez un OSBL ou une multinationale, la définition de discrimination s'applique. Ceci peu importe vos règlements internes et tutti-quanti. Que des gens soient non-membres importe peu, ce sont des êtres humains qui ont droit de parole et qui sont, je vous le souligne, des membres potentiels. Mais lorsque vous vous plaisez à discriminer un groupe simplement sur la base de leur sexe, désolé. Vous pouvez tourner ça de n'importe quel bord, le vautrer dans n'importe quel charabia, la définition reste la même. Et s'il faut se faire élire à un C.A. pour vous faire voir la lumière et ramener le naturisme à sa base; soit sans discrimination basée sur le sexe, la race ou peu importe, c'est que bien tranquillement vous êtes à mettre en place les balises qui feront que bientôt les hommes seuls ne seront plus admis du tout.
Baloo
 

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Patrice Gauthier » 19 Avril 2017, 22:28

Bonsoir,
Vous savez, j’imagine qu’un des plus grands principes de base du naturisme en accord avec sa définition est le respect et le laissez vivre. Une fois, à Oka, Je vois une femme venir s’installer sur la plage. Ensuite, je vois deux gars venir s’assoir pas très loin pour la regarder. La femme s’est levée et est repartie, elle aura profité de 5 min. de soleil dans sa journée, pour tout le trouble qu’elle s’est donné pour arriver jusque là !
Il est j’imagine très rare que des hommes se plaignent des femmes, ce serait plutôt le contraire. Mais ce ne sont pas tous les hommes, peut-être une minorité.
Un exemple : Des jeunes roulent en moto sur l’autoroute à plus de 180 km/h. Les compagnies d’assurance se protègent et augmentent leurs prix, et tout le monde paie plus cher à cause d’eux. Le principal problème, ce n’est pas la compagnie d’assurance mais bien les conducteurs fautifs. Rien de parfait en ce monde !
Alors, les organisations se protègent comme ils peuvent contre ces gens (indésirables). Que ce soit les plages libres, les campings naturistes ou la FQN.
Nous devrions nous attaquer au cœur du problème ; LES INDÉSIRABLES, au lieu de blâmer les organisations.
Cet été, dénoncez les comportements douteux et soyez le (la) gardien(ne) pour un naturisme sain axé sur le bien-être et le respect de chacun et chacune.
Si la FQN essaie de trouver des moyens pour améliorer la confiance des femmes, moi je dis tant mieux, et chaque homme, peut finir par prouver leur intégrité en se faisant connaître, en participant aux activités, en devenant membre de leur organisation etc.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 859
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Patrice Gauthier » 19 Avril 2017, 23:16

@Anakedman !
Oui, (à ta dernière question), j'en ai bien l'impression !
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Avatar de l’utilisateur
Patrice Gauthier
Membre très impliqué
 
Messages: 859
Inscrit le: 15 Octobre 2015, 19:17

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Michel Vaïs » 20 Avril 2017, 00:09

À madame ou monsieur Baloo :
(Je regrette, mais vu l'anonymat total de votre pseudonyme et l'absence d'avatar, il m'est impossible de savoir si vous êtes un homme ou une femme, ou encore un transgenre... contrairement à tous les autres intervenants sur ce sujet.)

En tant que membre uniquement « potentiel », comme vous dites, vous semblez savoir mieux que tous les autres qu'elle est la véritable « base » du naturisme. Je vous mets donc au défi d'organiser des activités vraiment naturistes et ouvertes à tous, pour nous faire « voir la lumière », à nous, pauvres aveugles que nous sommes. Mais pour cela, il faudra sortir du placard...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Baloo » 20 Avril 2017, 21:21

Oui, je conserve l'anonymat parce que je préfère distinguer ma présence ici ainsi qu'aux activités. Ici mon identité est neutre. Et si vous croyez que je suis nouveau(elle) ici détrompez-vous car je participe aux activités depuis l'époque où elles se déroulaient au centre Lucie-Bruneau. si ça peut vous donner une idée.

Si vous croyez que votre expérience n'est pas discriminatoire alors faites cette autre petite expérience; instaurez une politique lors d'une activité où vous restreindrez plutôt les Noirs. Essayez et posez-vous la question à savoir si ce sera discriminatoire. Si la réponse est oui, et elle le devrait, alors c'est qu'elle l'est tout autant pour les hommes seuls peu importe leur origine. Et à celui qui utilise la comparaison boîteuse des motocyclistes devrait plutôt considérer comme meilleur exemple le profilage racial dans certains quartiers où des gens sont importunés simplement à cause de leur appartenance à un groupe ethnique donné. Idem pour les hommes seuls, vous les ciblez inutilement.

Plus vous soulignerez en caractères gras que les hommes seuls sont problématiques et plus vous en gonflerez artificiellement l'importance, ce qui ne fera qu'indiquer à tout le monde qui s'approche de la FQN que les hommes seuls sont un problème. Vous nourrissez vous-même la bête que vous avez créée.

Au moment où l'on parle de plus en plus d'inclusivité je trouve la FQN particulièrement rétrograde avec sa politique discriminatoire. Et soit-dit en passant j'ai reçu plusieurs messages privés de gens qui soutiennent mon argumentaire et ma prise de position mais préfèrent ne plus contribuer au débat en raison de l'inutilité de la chose et de l'immuabilité de ses dirigeants, ce qui va drôlement à l'encontre de que la FQN dit elle-même sur sa page introductive et je cite: «Pour les naturistes, la nudité se vit en groupe : hommes, femmes, enfants, adultes, jeunes et vieux, toutes générations confondues. Cette nudité collective favorise un milieu convivial, la tolérance et le brassage social.»

Voilà.
Baloo
 

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Avril 2017, 21:44

Baloo a écrit:ez que votre expérience n'est pas discriminatoire alors faites cette autre petite expérience; instaurez une politique lors d'une activité où vous restreindrez plutôt les Noirs. Essayez et posez-vous la question à savoir si ce sera discriminatoire. Si la réponse est oui, et elle le devrait, alors c'est qu'elle l'est tout autant pour les hommes seuls peu importe leur origine. Et à celui qui utilise la comparaison boîteuse des motocyclistes devrait plutôt considérer comme meilleur exemple le profilage racial dans certains quartiers où des gens sont importunés simplement à cause de leur appartenance à un groupe ethnique donné. Idem pour les hommes seuls, vous les ciblez inutilement.


Appelons ça de la discrimination positive (très occasionnelle, rappelons-le). Un peu comme les programmes d'accès à l'égalité en emploi, qui favorisent les minorités visibles.

http://www.cdpdj.qc.ca/fr/droits-de-la- ... fault.aspx

Baloo a écrit:Plus vous soulignerez en caractères gras que les hommes seuls sont problématiques et plus vous en gonflerez artificiellement l'importance, ce qui ne fera qu'indiquer à tout le monde qui s'approche de la FQN que les hommes seuls sont un problème. Vous nourrissez vous-même la bête que vous avez créée.


Comme ecolonu l'a expliqué, cette expérience est d'abord pour favoriser l'équilibre homme-femme. Éloigner les éléments indésirables est un plus, mais pas le but premier.
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 796
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Piscine Laval - Conditions particulières à l'inscription

Messagepar Baloo » 21 Avril 2017, 02:52

Appelons ça de la discrimination positive


Eh bien voilà, le chat sort finalement du sac. Le mot que Michel Vaïs se refusait à utiliser, peut-être parce qu'il en a peur, arrive finalement sur la table. Je vais vous dire une chose; une société qui viole les principes sur lesquels elle repose, même au nom de fins justes, ne peut pas être une société juste. Ça vient de Alain-Gérard Slama et j'endosse. voilà le portrait de la FQN qui, sous un faux prétexte, désire se libérer et je cite:

Éloigner les éléments indésirables est un plus.


Merci encore une fois de bien souligner comment vous percevez les hommes seuls. Vous ne les connaissez sûrement pas tous, surtout pas les hommes intéressés à devenir membres et ils n'ont même pas fait un seul pas que vous leur collez cette étiquette pour le moins insultante «d'élément indésirable».

Je l'ai dit plus tôt et je le répète; ces supposés «éléments indésirables» sont votre création et vous la nourrissez vous-même, la faisant grossir. tout ça sur le dos de personnes qui ont le malheur d'avoir le mauvais appareil génital entre les deux jambes. Cessez donc de jouer avec les hommes seuls comme un chat le fait avec une souris qu'il a attrapée et interdisez donc tous les hommes seuls à vos activités. Vous n'aurez plus besoin de danser le menuet derrière vos règlements et «expériences» et vous aurez enfin la FQN que vous avez toujours désiré. C'est un avis partagé de par les messages privés que je reçois.

Pour l'instant votre jupon dépasse largement.
Baloo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Promotion du naturisme

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x