Excellente initiative ! Je vous encourage. Ce que vous annoncez vouloir créer s'apparente à une section régionale de la FQN.
La FQN a déjà eu une section régionale en Estrie, ainsi qu'à Québec, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Outaouais, en Mauricie, etc. Actuellement, il n'y a qu'une section régionale, celle de Québec, qui s'appelle le Groupe naturiste de Québec. Si vous créez une nouvelle section Estrie, la FQN peut vous aider, en faisant la promotion de vos activités ou de vos projets, et même vous aider financièrement.
Si cela vous intéresse, voici l'article 3 des Règlements généraux de la FQN:
ARTICLE 3
SECTIONS
3.01 Catégorie
Les membres en règle peuvent se regrouper en sections régionales ou en sections d'affinités pour mieux mettre en pratique dans leur milieu les objectifs de la Fédération.
3.02 Requête
Les membres en règle qui désirent se regrouper dans une section reconnue par la Fédération doivent faire parvenir au conseil d'administration une requête indiquant les motifs de leur regroupement et une liste des membres qui désirent se regrouper. Cette requête doit indiquer le nom du coordonnateur élu par les membres et être signée par ces membres.
3.03 Reconnaissance
Le conseil d'administration étudie la conformité de la proposition avec les principes de la Fédération et, le cas échéant, signifie dans un délai raisonnable son accord et la reconnaissance de la section. Dans le cas d'une section régionale, le conseil d'administration doit délimiter le territoire pour lequel la section est reconnue et, à compter de cette reconnaissance, les membres dont la dernière adresse inscrite aux registres de la Fédération est à l'intérieur du territoire ainsi délimité ne peuvent se regrouper régionalement que dans la section ainsi reconnue.
3.04 Appartenance
Un membre en règle peut faire partie de plusieurs sections d'affinités mais d'une seule section régionale.
3.05 Rapport annuel
Dans les quatre mois de la fin de l'exercice budgétaire de la Fédération, chaque section doit faire parvenir au siège social de la Fédération la liste de ses membres ainsi que le nom du coordonnateur élu pour l'année de l'exercice budgétaire.
