Plage d'Oka...un projet de pétition ?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Plage d'Oka...un projet de pétition ?

Messagepar Jean Morency » 20 Février 2017, 20:54

Il me vient un idée comme ça et vous me direz ce que vous en pensez.

Pourquoi ne pas créer une pétition sur le Web, avec certains forums naturistes ( sans ligne de parti ) afin de la soumettre aux autorités du parc d'Oka ainsi qu'au gouvernement ?

Ce pourrait être un début non ?

Je sais que bien des efforts par le passé ont été fait par la FQN et autres groupes fréquentant assidûment cette section de la plage mais sans succès. Il est important de relancer l'action auprès des autorités si nous voulons progresser vers une reconnaissance officielle de cette plage naturiste. Cette pétition pourra être suivie d'autres actions à venir.

Il sera aussi nécessaire de tous se concerter vers une action commune pour cette reconnaissance et mettre de côté nos différents.

L'implication des jeunes est aussi primordiale puisque ce sont eux qui en bénéficieront pour des années à venir.

J'attends vos réponses :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Plage d'Oka...un projet de pétition ?

Messagepar Patrice Gauthier » 20 Février 2017, 22:42

C’est une excellente idée, et je crois la meilleur jusqu’à maintenant !
Par contre, je ne suis pas certain que tous les gens de la plage prendront le temps d’aller sur internet pour signer cette pétition. Plusieurs ne connaissent même la Fqn, ni Forum.
Et si je pouvais moi-même, partir pour Oka, avec des copies de cette pétition à faire signer ; Je ne reviendrais très certainement pas bredouille ! Peut-être pourrions-nous les mettre sur le web ensuite, ou, peut-être même, faire les deux (ce qui serait encore mieux).
Si je peux, je suis prêt à le faire. C’est quant vous voulez !
Je peux même le faire de mon propre chef, je connais beaucoup de gens sur cette plage, et j’ai très envie d’en connaitre d’autres. :-)
Beaucoup signeraient ! j'en suis persuadé.
Patrice
Dernière édition par Patrice Gauthier le 20 Février 2017, 22:50, édité 1 fois au total.
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 20 Février 2017, 22:48

Je ne crois pas que la pétition soit utile, et même une reconnaissance officielle ne garantit rien. Négocier par contre oui: par exemple permission de petits kiosques d'infos; reconnaissance de groupes d'usagers; service de surveillance des baigneurs etc.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 20 Février 2017, 22:59

Ce que j'aimerais ;
Enlever ces pancartes de lois, pour les remplacées par "plage naturiste", et,
Quant on demande ou est la plage naturiste ; Qu'on nous répondes ! (La vérité).
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 20 Février 2017, 23:34

Vittorio, tu es un rabat-joie ! C'est une erreur de décourager des gens qui veulent prendre des initiatives.

Mettre en marche une pétition n'empêche nullement de négocier en même temps pour obtenir encore quelques avantages. Après les poubelles, les toilettes, les tables de pique-nique, les rampes pour handicapés, la buvette (ce qui est déjà beaucoup : bravo à ceux qui ont négocié tout cela au cours des années !), il est bon de se fixer d'autres objectifs de nature à susciter une mobilisation parmi les usagers naturistes d'Oka.

Demander l'autorisation d'installer des kiosques d'information, d'avoir des sauveteurs ou de reconnaître des groupes d'usagers réguliers, ce sont de bonnes idées. Mais en même temps, lancer une pétition ne ferait pas de mal. Au contraire. Cela nous permettrait de mesurer notre nombre, et donc notre force.

Je suis d'accord avec l'idée de la lancer sur le forum, et, dès que le beau temps reviendra, de collecter d'autres signatures sur place. L'un n'empêche pas l'autre. Les deux initiatives s'additionneront. Et cela nous mettra en meilleure position pour négocier.

Si vous voulez, j'offre mes services pour vous aider à rédiger le texte d'une pétition claire et non équivoque. Naturellement, dans le texte de la pétition, on peut demander entre autres de remplacer les panneaux dissuasifs, menaçant les naturistes de poursuite, par des panneaux informatifs, annonçant la présence de personnes nues (et, à l'endos, annonçant aux naturistes que c'est la fin de la zone où la nudité est tolérée).
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 21 Février 2017, 08:38

Merci de vos commentaires.

Merci Michel de te proposer afin d'en rédiger le texte. Je verrai à mon retour à en discuter avec le c.a. pour éventuellement élaborer le processus.

Toutes les idées et initiatives afin de faire progresser l'acceptation du naturisme dans notre société auront le mérite de servir les générations futures. Il est urgent d'unir nos forces afin de préserver l'état des lieux à Oka, car il y aura toujours des opposants à quelque niveau que se soit pour tenter de fermer la plage aux naturistes. Ceci se produit ailleurs à bien des endroits publics dans le monde qui pourtant semblent bien acquis.

Mobiliser les gens n'est pas une mince affaire, mais si nous n'essayons jamais nous pouvons être certain qu'aucun progrès se réalisera.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 21 Février 2017, 19:13

Des témoignages nous révèlent que depuis la fin des années 1940, de petits groupes fréquentaient les plages de sable doré afin de profiter d’une journée sans souci ni maillot.
Alors, ça fait au moins 70 ans que le naturisme existe à Oka. Plusieurs y passent tous leurs étés. Nous ne pouvons pas nier indéfiniment la présence naturiste dans ce parc. Nous ne sommes pas des dizaines à fréquenter cette plage ; Nous sommes des milliers !
Ce n'est vraiment pas pour faire la guerre, mais bien pour faire des demandes !
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 21 Février 2017, 21:41

Vous savez, ce n'est pas d'en distribuer, c'est seulement de la faire lire et signer !
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 21 Février 2017, 22:06

Je suis d'accord ; Il faut vérifier :innocent:
Mais, en même temps, si on demande au autorités du parc ; c'est très simple pour eux de dire non.
J'ai toujours l'impression qu'on ne peux rien faire, rester cacher, ne rien ébruité. J'espère qu'ils ne me lisent pas parce que J'aurais bien plus de chose à dire que ça, mais je ne le ferai pas !
Dernière édition par Patrice Gauthier le 21 Février 2017, 22:21, édité 1 fois au total.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 21 Février 2017, 22:14

Mon idée est une pétition via le Web en partenariat avec d'autres groupes naturistes prêts à collaborer.

Utilisons les nouvelles technos pour atteindre nos objectifs.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme