Les préjugés

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Les préjugés

Messagepar Patrice Gauthier » 29 Janvier 2017, 23:39

À Vittorio ;
Probablement, s'il y aurait des présentations de radio-amateur dans ces universités, plus de gens voudraient y participer, à moins que la radio-amateur n'intéressent vraiment personne. C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle nous devrions organisé des activités hors des endroits clos.

À Jac ; Les innocents payerons toujours pour les coupables, et ce dans tous les domaines, car plusieurs les mettent dans le même bateau. J'ai bien peur que nous allons devoir faire avec. Peut-être que ceux-ci devraient mettent plus d'emphase sur la surveillance.
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 30 Janvier 2017, 16:31

decouverte2015 a écrit:À Vittorio ;
Probablement, s'il y aurait des présentations de radio-amateur dans ces universités, plus de gens voudraient y participer, à moins que la radio-amateur n'intéressent vraiment personne. C'est d'ailleurs, la raison pour laquelle nous devrions organisé des activités hors des endroits clos.
.

Il y a une dizaine d'années, le gouvernement du Japon a donné une licence de base Radioamateur à tous les finissants d'université, avec un manuel d'instruction. Ils avaient des privilèges limités, et 2-3 ans d'échéance. Il devaient alors passer l'examen, pour avoir davantage de privilèges, sinon ils perdaient tout. À l'échéance, une infime minorité se présentèrent pour le "upgrade". Comme disait un politicien, les gens n'ont pas d'opinions, mais des émotions.

Vittorio
Dernière édition par va-two-nu le 30 Janvier 2017, 21:16, édité 1 fois au total.
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Janvier 2017, 19:10

Les minorités sont souvent la cible de préjugés. Aller à la rencontre de l'autre, informer et partager sont de bons moyens de faire tomber les préjugés et de mieux comprendre l'autre. Autrement dit créer des ponts.

La plage d'Oka a l'avantage d'offrir une visibilité réelle aux naturistes. Derrière les clôtures des centres, seuls des affiches peuvent identifier le lieu et dans nos jardins ou cours arrières personne ne connait notre existence.

Un autre aspect non négligeable du peu de progrès que nous faisons socialement c'est l'anonymat, qui trop souvent caractérise notre pratique. Moins nous serons visibles plus nous serons perçu comme un groupe très minoritaire et suspect. Le fait de vivre au grand jour donne une toute autre perception de notre mode de vie, d'abord de notre entourage immédiat et par ricochet de notre entourage plus éloigné.

Personnellement j'évite d'accorder trop d'importance aux commentaires négatifs et parfois très agressifs de certaines personnes sur les réseaux sociaux à notre endroit.

Des préjugés malheureusement il y en aura toujours :(

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 30 Janvier 2017, 19:34

Je crois que c’est peut-être cette infime partie de la population que l’on pourrait aller chercher avec la sensibilisation.
Je suis devenu naturiste à 48 ans. Je crois que j’ai toujours eu ça quelque part en dedans, et ça fini par sortir un jour. Je suis persuadé qu’il y a beaucoup de personnes comme moi, mais qui n’osent pas, ou ne pense pas vraiment à faire ça demain matin. Ça été pour moi, quelque chose que j’ai toujours voulu faire, mais qui dormais en moi, pendant toute ces années.
Selon le sondage de 2014 paraissant dans le site web de la Fqn ; 25 % des canadiens seraient prêts à se baigner nus dans un groupe mixte, ou aller sur une plage, ou dans un centre naturiste. Alors, je me dis que peut-être ces gens sont un peu comme moi ; Le naturisme dort en eux.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme