La FQN en expansion

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

La FQN en expansion

Messagepar Patrice Gauthier » 22 Janvier 2017, 18:46

Après avoir jasé à la piscine de Sherbrooke hier soir, je me suis vraiment rendu compte à quel point le naturisme au Québec est en expansion. Voilà, pas si longtemps (quelques années seulement), nous avons passé de deux à cinq activités régulières pour la grande région de Montréal, sans compter Québec et Sherbrooke, et sans parler des activités saisonnières. Bien sûr, la piscine de Québec nous reviendra après s’être refait une beauté. Presqu'à toutes les semaines, pendant l’hiver, les naturistes peuvent se retrouver entre eux, et participer aux activités pour leur plus grand bonheur. Il y a donc beaucoup plus d’endroits ou nous pouvons être nous-mêmes, et plus souvent qu’avant.
Alors, venez-vous amusé avec nous, dans une ambiance de respect et de convivialité, il y a de la place pour tout le monde.
Le naturisme, ça changes pas le monde, sauf que… :-)
Un grand merci à la FQN pour nous faire vivres ces moments magiques, sans quoi, l’hiver serait interminable, surtout pour les gens comme moi qui n’ont pas de vacance avant la belle saison.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Re: La FQN en expansion

Messagepar va-two-nu » 22 Janvier 2017, 19:00

decouverte2015 a écrit:Après avoir jasé à la piscine de Sherbrooke hier soir, je me suis vraiment rendu compte à quel point le naturisme au Québec est en expansion. Voilà, pas si longtemps (quelques années seulement), nous avons passé de deux à cinq activités régulières pour la grande région de Montréal, sans compter Québec et Sherbrooke, et sans parler des activités saisonnières. Bien sûr, la piscine de Québec nous reviendra après s’être refait une beauté. Presqu'à toutes les semaines, pendant l’hiver, les naturistes peuvent se retrouver entre eux, et participer aux activités pour leur plus grand bonheur. Il y a donc beaucoup plus d’endroits ou nous pouvons être nous-mêmes, et plus souvent qu’avant.
Alors, venez-vous amusé avec nous, dans une ambiance de respect et de convivialité, il y a de la place pour tout le monde.
Le naturisme, ça changes pas le monde, sauf que… :-)
Un grand merci à la FQN pour nous faire vivres ces moments magiques, sans quoi, l’hiver serait interminable, surtout pour les gens comme moi qui n’ont pas de vacance avant la belle saison.
Patrice

Pas vraiment: Nous avions par exemple dans les années 90 des activités hebdomadaires qui attiraient 3-4 fois plus d'adeptes. L'offre était limitée, mais régulière, et courue. Nous avons actuellement variété et décentralisation, mais le total reste plutôt décevant.

Mon impression quant même, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 22 Janvier 2017, 19:08

J'imagine qu'à force de s'étendre dans le Québec et d'avoir des activités variés, que de nouveaux adeptes feront leur apparition. Alors,
Quoi d'autres ?
J’imagine aussi que nous ne sommes plus dans les années 70 ou 90, et que les principales préoccupations des québécois d’aujourd’hui ont changées. On ne peut pas tout avoir d’un coup. Personnellement, je n’achète pas de loto max quant le gros lot est de 40 millions, J’en achèterais peut-être s’il y aurait 40 lots de 1 million, mais je ne suis pas comme la majorité des gens.
Il est difficile de changer les mentalités.
Plus il y a de participants à une activité, plus de gens voudront y participé.
À la piscine Repentigny, nous étions 45, ce n'est pas rien.
Il faut bien commencer (ou recommencer) quelque part. Et de là, l'importance de participer en grand nombre aux activités.
Peut-être arriverons nous un jour à ; Tout le monde le fait, fait le donc.
Alors soyons positif pour l’avenir, et petit train va loin ! :-)
Patrice
D'autres solutions pourraient être envisagées afin de faire connaître la FQN (plus vite), tel ; Une marche tout-nu au centre-ville pour la liberté (d'être nu). Ou tout autres manifestations publiques, qui pourraient faire parler de nous dans les médias. Mais, jusqu' ou les naturistes seraient près à aller. Là est la question ?
Il faudrait se mettre tous d'accord pour faire tel ou tel chose et, être sûr d'avoir une bonne participation.
Il s'agit d'avoir une idée de départ, le faire une fois, et ensuite en faire une activité annuelle.
Je ne vois pas pourquoi, nous n'aurions pas notre propre manifestation pour la préservation de la nature, pour le droit d'être nu à plus d'endroits, ou tout simplement pour supporter notre mouvement ou fédération. Même les étudiants sont presque nus pour leurs revendications.
Personnellement, j'ai une très grande admiration pour les gens qui participent à des reportages radio ou télé, car c'est vraiment une chose que je suis incapable de faire. Par contre, je me promènerais tout-nu en ville, volontié pour ma fédération (avec d'autres bien sûr).
Selon-vous, ces solutions sont-elle envisageable ?
Quel sont vos limites ?
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 23 Janvier 2017, 00:03

Évidemment l'engouement pour le naturisme, en ce qui concerne les activités de la Fédération, soit à Montréal, Québec ou en région ont connu un essor sans précédent dans les années 80-90.

C'est chose du passé, cependant de petits changements s'amorcent et c'est dans ce sens que nous devons converger nos efforts.

L'été dernier nos amis de la FCN ont fait un pas de géant en participant au Gay Pride Parade de Toronto. Ça prenait tout un courage croyez moi. Certains n'y verront aucun rapport avec notre mouvement naturisme, personnellement je crois qu'il était pertinent de participer à une telle manifestation qui prône la tolérance et le respect des différences. L'événement était bien encadré, auquel d'ailleurs de nombreuses personnalités politiques ont participé donnant une légitimité à cette manifestation. Une merveilleuse façon d'obtenir de la visibilité.

Mais ici chez nous à Montréal aurons-nous une telle volonté de participer à la parade gaie en 2017 ?

Nous avons réussit une première randonnue l'été dernier, bien modeste mais tout de même. C'est peut être par ce type d'activités que nous pourrons faire avancer l'acceptation de la nudité dans l'espace public. Nos activités hivernales bien que nécessaires et agréables se produisent derrière des portes closes. Même que certains centres sportifs nous refusent de divulguer leurs emplacements publiquement, c'est tout dire, on a encore beaucoup de chemin à parcourir avant que nous cessions d'être perçus comme des marginaux excentriques.

Alors si nous voulons voir des avancées remarquables, il nous faut s'engager et participer c'est aussi simple que ça :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 23 Janvier 2017, 00:29

Je n'aurais pas mieux dit. Bien sûr, la parade gaie et le cyclo-nu.
Personnellement, j'aurais tendance à créer aussi, une activité ou évènement au seul nom de la FQN. Pour avoir vraiment tous les fruits de la récolte.
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Retour vers Promotion du naturisme