Quant on avoue, les gens reculent, mais avec le temps, la curiosité embarque. Je crois même que les gens à un moment donné finissent par admirer notre courage, mais sans pour autant embarquer. Et dans ce sens, je fais ce que personne n’ose faire, et je leur ai avoué ouvertement. Sortir de la norme sociale, c’est surtout ça qui retient les gens.
Inversement, c’est d’ailleurs la principale raison pourquoi je suis devenu naturiste, car ça m’a fait sortir de cette société de performances et de perfections. Le naturisme est vraiment le plus beau des cadeaux que les gens puissent se faire à eux-mêmes pour rétablir leur équilibre.
C’est un peu pour moi, faire le vide pour recharger les batteries, un contre poids à la routine quotidienne. Vous savez, la première question que je me fais posée le lundi matin c’est ; pi, c’était tu le fun en fin de semaine. Et je me dis que si jamais, quelqu’un d’autre dans notre groupe finissait par devenir naturiste, il se ferait peut-être --rentrer dedans--, comme moi, mais si ça arriverait ; peut-être aurions-nous encore plus de visages à nos activités. Pour l’instant, mes collèges de travail me trouve --sauté--.
Je me rappelle qu’à Oka, par une belle journée, un groupe d’une quinzaine de personnes (moitié hommes, moitié femmes) qui travaillent ensemble, est venus s’assoir en zone familiale pour entendre en quelque sorte, une conférence sur le naturisme par un habitué de la plage, ou tous se sont retrouvés nus. Je me demande bien comment le gars a fait pour convaincre ses collègues. Mais ça vraiment l’air que ça se fait. Peut-être, devrions-nous organiser une sortie spéciale entre amis pour se retrouver dans une de nos activités, ça pourrait peut-être devenir très intéressant.
Vous savez, je ne cache pas ma joie de vivre, mais je n’ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit. J’ai trouvé plus dure vivre dans l’anonymat que de vivre au grand jour.
Et vous ;
Avez-vous déjà réussi à convaincre quelqu’un ?
Comment peut-on convaincre les gens ?
Choisissez-vous de vivre au grand jour, ou dans deux mondes différents ?
Devrait-on vivre au grand jour ?
Avez-vous déjà eu des problèmes pour avoir avoué votre côté naturiste ?
Avez-vous déjà été dans une situation ou vous n’avez pas eu le choix d’avouer ?
Aimerais beaucoup lire vos anecdotes qui ressemblent de près ou de loin à ce que l'ont vit !
Alors, ceci est un débat !
Patrice