En Floride près de Miami, la plage de " Haulover park " fait l'objet d'inquiétudes.
La SFFB ( South Florida Free Beaches ) et son président Richard Mason s'inquiètent de l'apparition d'usagers textiles de plus en plus nombreux dans la portion officiellement naturiste de cette plage qui s'étend sur près de 3 km entre Fort Lauderdale et Miami.
La portion naturiste occupe moins du tier de toute cette plage et sa vulnérabilité devient de plus en plus évidente selon cette association naturiste. Des bénévoles naturistes se sont mobilisés afin d'informer les usagers textiles de l'importance de préserver le caractère naturiste des lieux.
Bien que notre célèbre plage d'Oka ne soit pas reconnues officiellement naturiste par les autorités du parc, y a-t-il lieu de s'inquiéter de ce genre d'envahissement textile ? Cette appellation ambigüe qu'est le " clothing optional " ne risque-t-elle pas de nuire au naturisme intégral ? Car bien des naturistes se sentent mal à l'aise à l'idée d'être entourés en majorité par des textiles.
La cohabitation textiles-naturistes ne risque-t-elle pas de nuire plus que de favoriser l'émergence de territoires naturistes ?
Jean Morency
