Je ne sais pas vous, mais moi, je constate depuis environ dix jours à deux semaines qu'il y a sur Facebook des tas de photos de personnes intégralement nues, sans se cacher et sans brouillage. Ce doit être une nouvelle politique, car ces photos ne semblent pas être effacées après un moment. Je les vois sur mon fil d'actualité et dans un groupe fermé qui s'appelle « Warning: Clothing Optional ", qui a 183 membres, auquel j'ai été inscrit sans même le demander... Mais celui qui m'a inscrit est un anglophone qui a déjà animé le vélonu et écrit des articles pour le magazine
gN/aN. J'ai donc confiance. Je précise que toutes ces photos n'ont rien de sexuel. C'est généralement de la nudité domestique assez ordinaire.
Il me semble qu'avant, on ne pouvait voir des gens nus sur Facebook, même dans un groupe privé, et encore moins sur son fil d'actualité. Les rares fois où il y en a eu, la photo disparaissait rapidement. Aujourd'hui, j'ai vu dans mon fil d'actualité une dame au teint assez basané (probablement une Asiatique), faire des recettes végétaliennes, nue dans sa cuisine. Ensuite, elle s'est mise à table avec son conjoint, lui aussi nu. Voici le lien pour la voir :
https://vimeo.com/68500303Peut-être les censeurs de Facebook sont-ils partis en vacances...