Question à tous les hommes célibataires

Ici se retrouvent certains sujets controversés qui ont sucité des débats

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Baloo » 26 Mars 2016, 19:49

Oui, évidemment je fais un brin d'ironie mais ce qui me pue au nez c'est justement cette politique ségrégationniste du deux poids deux mesures. Ce n'est pas le vestiaire, c'est cette étiquette de pervers potentiel qui est automatiquement collée aux hommes seuls. Ça créé un sentiment de méfiance et comme je le disais, y'en a qui se demandent encore comment attirer les femmes à ces mêmes activités... Arrêtez de sonner inutilement l'alarme des pervers hommes seuls avec vos règlements de vestiaires, de créer des problèmes où visiblement y'en a pas et peut-être, je dis bien peut-être, que les femmes se sentiront davantage en confiance.
Baloo
 

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Jean Morency » 30 Septembre 2016, 09:16

Intéressant jacquesp tes observations et réflexions sur ton expérience à Ptown.

J'ai souvent passé mes vacances à Provincetown, mes premières vacances remontent à 1993 et par la suite presque à chaque été avec mon conjoint de l'époque. Comme tu le dis c'est La Mecque estivale de la communauté homosexuelle sur la côte est des Etats-Unis. Plusieurs B&B sont mixtes, mais aussi plusieurs sont " réservés " soit à une clientèle exclusivement masculine ou féminine. Il existe un certain clivage entre les hommes homosexuels et les femmes homosexuelles. Bien difficile pour moi de parler de ce qui se passe du côté des femmes. La plupart des gîtes mixtes homosexuels n'ont pas le " clothing optional " et rare ceux réservés à une clientèle féminine homosexuelle ont cette option, selon ce que m'a rapporté des amies lesbiennes. Ces deux communautés ne se mêlent pas facilement, du moins à une certaine époque. Il est remarquable de voir également ces deux groupes ne pas se mêler sur la plage de Meadow. Du côté lesbien on voit rarement des femmes nues, tandis que du côté des hommes c'est souvent généralisé.

Dans ma jeune vingtaine j'avais remarqué que la plupart des plages naturistes se trouvaient éloignées, aux extrémités des plages textiles. Il en est de même des sections gaies, elles se trouvent souvent à l'écart des plages textiles mais aussi naturistes mixtes.

Alors pour des hommes hétéros, l'intérêt de se retrouver parmi des hommes gais n'y est pas, à moins de se retrouver entre amis quelque soit l'orientation, ce que l'on observe de plus en plus chez les jeunes générations.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Jean Morency » 30 Septembre 2016, 10:19

Meadow Beach est magnifique !
DSCN1159_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Michel Vaïs » 01 Octobre 2016, 04:16

C'est vrai que, de l'extérieur, les centres naturistes apparaissent comme un club fermé, interdit aux hommes seuls. Mais de l'intérieur, on n'a pas la même image. Je vais à la Pommerie depuis 40 ans, et j'ai toujours vu des hommes seuls, des femmes seules, des couples d'hommes (il y a peut-être aussi des couples de femmes, je ne sais pas, je ne suis pas curieux), soit comme visiteurs soit comme membres, même avec le drapeau arc-en-ciel sur la caravane. Le tout est de se faire accepter comme un individu normal, sans mauvaises intentions, ce qui en général est assez facile, à moins que le visiteur inconnu adopte une attitude agressive.

Les hommes seuls se font parrainer au début, puis, s'intègrent dans la communauté naturiste et deviennent souvent très appréciés. J'en connais qui se dépensent beaucoup en activités bénévoles, comme l'a fait par exemple Roland Lizotte, de Québec. Il est devenu membre de la Pommerie dans les années 1980, a créé la salle de cinéma, c'est lui qui apportait chaque semaine des films que lui prêtait le consulat de France à Québec; c'est à lui qu'on doit le premier système de barrière électronique de la Pommerie. Roland, qui était handicapé, est ensuite devenu membre de la FQN, il a débuté les activités naturistes à Québec et s'est joint au conseil d'administration qui se réunissait alors TOUS LES MOIS à Montréal. Comme Internet n'existait pas, il venait chaque mois de Québec et je le recevais pour coucher à la maison. La FQN lui a remis une carte de membre honoraire (à vie) de la Fédération au spa de Québec, quelques années avant son décès, à plus de 80 ans. Il est d'ailleurs mort à la Pommerie, là où il disait être le plus heureux...

Je pourrais citer les noms de plusieurs autres naturistes venus en « homme seul » dans un centre, ou y restant depuis des années. J'en connais à la Pommerie, mais je sais qu'il y en a aussi ailleurs, apparemment moins nombreux. Un d'entre eux a planté et entretient tout un chemin de plantes, le «chemin des hostas». Un autre est souvent arbitre au volleyball; il fait aussi de l'animation et participe avec brio aux soirées des «Divers ConteNus». Je rappelle aussi que la Pommerie est à ma connaissance le seul centre naturiste qui accorde aux couples gais le même tarif que celui pour les couples hétérosexuels. Et ce, depuis 1995. C'est Gilles Beauchamp, le propriétaire unique actuel de la Pommerie, qui a instauré cette politique il y a 21 ans, en acquérant le centre (avec 15 autres membres) de Jean-Marcel Boucher, le fondateur de la Pommerie. Et Gilles a déjà déclaré publiquement que tant qu'il serait là, cette politique d'acceptation des couples gais allait demeurer en place. En passant, Gilles Beauchamp a fait un discours aux membres la semaine dernière: à 71 ans, il prend sa retraite comme architecte et se consacrera désormais à la Pommerie à plein temps, « pour les 20 prochaines années ». On lui souhaite longue vie !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar PoissonDansLeau » 01 Octobre 2016, 11:57

Manumanu a écrit:C'est, en fait, un problème de discrimination. Ce que ça dit c'est que pour qu'un homme puisse être naturiste il doit être en couple. Et non seulement doit-il être en couple, il doit convertir sa partenaire.


Faut pas exagérer. C'est le cas seulement en centre naturiste, et pas dans tous les centres, comme l'a souligné Michel. La question ne se pose même pas sur les plages naturistes et aux activités urbaines.

Oui, pour moi il n'y à aucun problème si une activité attire 90% hommes, 10% femmes.


Mais qu'en disent le 10% de femmes et les absentes?
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 796
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar coupdegenie » 01 Octobre 2016, 12:26

Manumanu a écrit:
Oui, pour moi il n'y à aucun problème si une activité attire 90% hommes, 10% femmes.


Si cette proportion n'est pas un problème, y aurait-il un problème à ce qu'il y ait 100% d'hommes et 0% de femmes, comme dans un camping gay?

Car ce raisonnement revient à ce que j'ai mentionné beaucoup plus haut: La manie de plusieurs d'utiliser des stratagèmes pour obtenir les premières places, et en l’occurrence de s'imaginer faire partie du 10% des 90% qui auront la chance de socialiser avec le p'tit 10% de femmes.

Le problème est loin d'être résolu, et l'individualisme de certains hommes reste entier...
Avatar de l’utilisateur
coupdegenie
Membre actif
 
Messages: 140
Inscrit le: 19 Février 2016, 12:28

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar Jean Morency » 01 Octobre 2016, 16:16

Il n'y a aucun problème jacquesp, en autant que la discussion demeure respectueuse et ne part pas en diatribes interminables.

Il suffit parfois de se mettre dans la peau de l'autre pour mieux comprendre certaines attitudes et réactions.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Question à tous les hommes célibataires

Messagepar va-two-nu » 04 Octobre 2016, 08:10

Au risque de me répéter: les hommes qui ont une conjointe/amie naturiste, même convaincue et convaincante, trouvent souvent que leur partenaire est disponible 30-40% des fois pour les sorties naturistes, car elles ont notamment d'autres choses plus importante/intéressantes à faire. Donc le "trilèmme" pour l'homme: 1-Aller seul; 2-Ne pas aller; 3-Aller avec une autre dame (pas évident!).

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré
 
Messages: 1254
Inscrit le: 17 Avril 2016, 19:56

Précédent

Retour vers Débats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x