Je viens de visionner le reportage sur le naturisme réalisé à la Pommerie avec les naturistes réunis pour cette occasion, et franchement je fus impressionné par la qualité du témoignage et du plaidoyer en faveur du naturisme. Il a su miser sur les aspect les plus importants de la pratique, dont l'acceptation de soi, et déconstruire les mythes qui y sont associés, question de convaincre les personnes intéressées mais hésitantes et de calmer les plus ardent détracteurs.
Je me suis senti touché par ce témoignage qui affirme le bien-être, la simplicité, le naturel, l'authenticité associés à cette pratique, d'autant plus qu'il y avait plusieurs personnes de ma génération qui ont témoigné de leur appréciation du naturisme. On avait l'impression de vivre une expérience naturiste enrichissant avec eux. Le bonheur se percevait sur les visages, dans les expressions, les agissements et les propos des personnes, c'était beau à voir !!! Ça avait l'air si naturel pour eux, comme ce l'est pour moi aussi, mais je n'aurais pas le courage de m'afficher de la sorte cependant. C'est pourquoi je vous dois mon plus grand respect. Sinon, il faut avouer que la Pommerie semble être un endroit magnifique et idéal pour initier une éventuelle copine ou des ami(e)s au naturisme.
De plus, suite à cette émission, on assiste à une multitude de personnes dévoilant leur passion ou leur intérêt pour le naturisme. C'est encourageant pour l'avenir, en voici un exemple : http://www.mitsou.com/etre-nu-libre/. Tout cela me convainc que je suis très loin d'être seul de ma génération à apprécier le naturisme, que je ne suis pas dans le champ de le pratiquer, avec la multitudes de personnes "normales" d'horizons différents.
J'aurais une seule question: D'où provient la statistique mentionnant qu'il y aurait potentiellement 10000 personnes pratiquant occasionnellement le naturisme au Québec ? C'est simplement une question que je me posais.
Merci à vous tous et félicitations pour votre participation et votre beau témoignage, vous ferez avancer notre suberbe cause, c'est certain.
Et vous me verrez aux activités cet automne et cet hiver, je vous le promets, cela vient de raviver ma flamme naturiste !
