Voeu pour une expérimentation du naturisme à Paris

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Voeu pour une expérimentation du naturisme à Paris

Messagepar JorgeNu » 23 Septembre 2016, 16:17

JorgeNu
Membre

Re: Voeu pour une expérimentation du naturisme à Paris

Messagepar Michel Vaïs » 23 Septembre 2016, 19:25

Je voulais mettre ce texte en français, mais on me dit qu'il y a une erreur... J'ai demandé à Jean Morency de m'aider à le placer.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 24 Septembre 2016, 07:09

Michel,

Tu voulais parler du lien suivant?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Septembre 2016, 07:11

Bonjour

Merci François, je viens tout juste de me connecter et prendre connaissance du message de Michel.

Oui c'est bien le sujet dont il s'agit.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Septembre 2016, 13:20

Démarche fort louable d'un parti politique français, lequel se basant sur la définition du naturisme selon la FFN et INF, mais aussi sur l'existence notable de naturistes en France, demande aux parlementaires à ce qu'on envisage un endroit public et en plein air choisi afin de permettre le naturisme.

J'ai tendance à croire que la force du nombre mais aussi, sous-entendu " l'argent naturiste " tout comme " l'argent rose ", incite parfois le politique à adopter une ouverture en voyant les perceptives économiques avantageuses.

Bien sûr il y aura toujours des opposants, brandissant le spectre de la dépravation, incapables de distingué simple nudité telle que nous la pratiquons et débauche sexuelle.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 27 Septembre 2016, 12:00

On se met aussi à rêver d'un kiosque de la FQN au salon camping chasse et pêche à la Place Bonaventure un de ces 4... même en tenue habillée pour ne pas trop choquer les gens. :)

Et bien: cela s'est déjà fait, pendant plusieurs années. La FQN a eu un stand au Salon du Camping, Chasse et Pêche de la Place Bonaventure, avec40 (oui: 40 !) bénévoles qui se sont succédé pour l'animer la première année, jusqu'à ce que le Salon, vendu à un nouveau propriétaire allergique à la présence des naturistes y ait mis fin. Je raconte tout cela dans mon livre.

Et les directeurs de centres naturistes étaient là en force aussi, pour distribuer leurs dépliants.

Il n'en tient qu'aux membres actuels de la FQN de tenter de renouveler l'expérience...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Octobre 2016, 09:34

jacquesp a écrit :

" ... Mais j'ai tellement de difficulté à transmettre ce message sans qu'on saute à toute sorte de conclusions les plus loufoques! "

Oui justement, c'est à se demander parfois si les médias sociaux ( je ne les nommerai pas ) ne jouent pas contre le naturisme. D'abord en censurant de simples photos témoignant de notre mode de vie, insinuant de ce fait une pratique malsaine et non-acceptable socialement. En contre-partie les scènes de violence et de barbarie ne sont pas censurées. Et surtout à lire certains commentaires des plus agressifs à l'endroit des naturistes et de leur pratique, c'est le cas de plusieurs opposants à ce projet parisien. Autrefois ce genre de commentaires complètement irrespectueux avaient pratiquement aucune visibilité sociale, maintenant ils ont leurs tribunes et prennent souvent toute la place.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme