par Michel Vaïs » 12 Novembre 2016, 00:38
Je trouve ça très bien. Je ne vois aucune erreur, sauf que je mettrais plutôt le nom de la FCN en anglais car elle n'a pas officiellement de nom français: « Federation of Canadian Naturists ». Mettre ce nom en français pourrait inciter des gens du Québec à adhérer à la FCN plutôt qu'à la FQN (et il y en a déjà trop qui le font, parce qu'ils boudent la FQN...). Cela est ridicule. Quand la FQN est née, puis la FCN huit ans plus tard, la majorité des naturistes affiliés à un organisme au Québec et au Canada anglais étaient membres de l'ASA, soit la Fédération américaine !
Je répète qu'à mon avis, il faudrait distribuer ce genre de cartes de visite par milliers partout au Québec, ainsi que partout à l'étranger où l'on peut rencontrer des naturistes québécois (Cuba, Floride, Mexique, République Dominicaine, Saint-Martin...). Personnellement, je suis prêt à en laisser des petits paquets un peu partout. Jamais beaucoup à la fois, mais souvent, et de petits paquets. Il ne faut pas négliger l'importance de ce genre de promotion. Je connais de nombreuses personnes qui depuis 40 ans ont découvert notre existence par de petits gestes comme celui-ci (des dépliants ou d'anciens numéros de magazines naturistes déposés subrepticement dans des endroits stratégiques, des affichettes, etc.). Cette carte de visite jouerait le même rôle, discret et efficace. De plus, c'est moins polluant qu'un dépliant ou une affiche. Et sur le site Web on trouvera toutes les informations qu'on veut.
Bravo pour cette initiative !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com