Au Naturel " Être photographié nu "

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Au Naturel va susciter des débats!

Messagepar Michel Vaïs » 02 Septembre 2016, 09:41

Le numéro d'automne du magazine Going Natural/Au naturel est sur le point d'être bouclé. Il va causer des remous, c'est le moins que l'on puisse dire !

Je suis content d'annoncer qu'à la suite de mon appel sur ce forum, j'ai reçu plusieurs articles en français. Il sera entre autres question encore une fois de la plage d'Oka sous un nouvel angle, de la plage libre de Boom Defense en Gaspésie, du voyeurisme et de la façon de le traiter... Un article par une collaboratrice anonyme, que j'ai traduit de l'anglais, porte sur les règlements des centres naturistes, à son avis trop souples ou imprécis, comparés à ceux des clubs échangistes. Déçue du naturisme, cette femme se retrouve maintenant chez les échangistes, qu'elle pense plus ouverts sur la jeunesse... De quoi faire sursauter plusieurs adeptes des centres naturistes !

Ce numéro du magazine, beaucoup plus gros que d'habitude, sera disponible en version numérique ET imprimée.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Re: Au Naturel va susciter des débats!

Messagepar va-two-nu » 02 Septembre 2016, 12:37

Michel Vaïs a écrit:Le numéro d'automne du magazine Going Natural/Au naturel est sur le point d'être bouclé. Il va causer des remous, c'est le moins que l'on puisse dire !

Un article par une collaboratrice anonyme, que j'ai traduit de l'anglais, porte sur les règlements des centres naturistes, à son avis trop souples ou imprécis, comparés à ceux des clubs échangistes. Déçue du naturisme, cette femme se retrouve maintenant chez les échangistes, qu'elle pense plus ouverts sur la jeunesse... De quoi faire sursauter plusieurs adeptes des centres naturistes !

.

Comment s'y prennent les échangistes pour garder un équilibre des genres? Puis il y a échangistes naturistes, et naturistes échangistes: il me semble comparer pommes et oranges. Le naturisme est pour tous (universel/"catholique"), tandis que l'échangisme est pour couples, et seulement ceux en mesure de copuler.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Re: Au Naturel " Être photographié nu "

Messagepar Jean Morency » 02 Septembre 2016, 12:46

Sans avoir lu l'article, je peux comprendre cette dame d'un certain point de vue.

Dans les clubs échangistes, il est une norme et règle fondamentale et absolue du " consentement ". Les personnes qui les fréquentent consentent et acceptent d'être vues et d'être regarder, c'est du voyeurisme et de l'exhibitionnisme volontaire. Quant aux relations et actes sexuels il se font avec consentement seulement. Toute personne qui ne respecterait pas cette règle se verrait expulsée du groupe, donc toute forme de harcèlement est exclue. Il y a entre eux un respect fondamental à ce niveau et cela leur convient.

Contrairement aux centres naturistes où la notion de relations sexuelles est complètement exclue hors du domaine strictement privé. Alors pour éviter des comportements inappropriés, les codes de conduite de ces centres doivent " ratisser " large. D'où j'imagine son impression de " souples et imprécis ".

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 02 Septembre 2016, 12:56

va-two-nu a écrit:Comment s'y prennent les échangistes pour garder un équilibre des genres?

Entre autres, c'est moins cher et parfois même gratuit pour les femmes.

Le naturisme est pour tous (universel/"catholique"), tandis que l'échangisme est pour couples, et seulement ceux en mesure de copuler.

Je crois que de plus en plus de gens emploient le terme "libertin" plutôt "qu'échangiste". Ça inclut aussi l'exhibitionnisme, le voyeurisme, les trips à 3, etc. Donc ce n'est pas juste pour les couples.

(Je ne suis pas une habituée, j'ai juste fait des recherches et je m'y suis trempé l'orteil à un moment donné.)
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 02 Septembre 2016, 13:09

PoissonDansLeau a écrit:
va-two-nu a écrit:Comment s'y prennent les échangistes pour garder un équilibre des genres?

Entre autres, c'est moins cher et parfois même gratuit pour les femmes.

Le naturisme est pour tous (universel/"catholique"), tandis que l'échangisme est pour couples, et seulement ceux en mesure de copuler.

Je crois que de plus en plus de gens emploient le terme "libertin" plutôt "qu'échangiste". Ça inclut aussi l'exhibitionnisme, le voyeurisme, les trips à 3, etc. Donc ce n'est pas juste pour les couples.

(Je ne suis pas une habituée, j'ai juste fait des recherches et je m'y suis trempé l'orteil à un moment donné.)

J'ai bien dit, équilibre. pas égalité.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 03 Septembre 2016, 07:24

Les règlements des centres naturistes qui visent à contrer le libertinage sont en effet imprécis, et je me suis toujours demandé si cette imprécision serait volontaire afin de pouvoir décider au cas par cas qui qu’on n’aime pas et qui on fout à la porte.

Il faudrait éclaircir qu’est-ce qui se fait ou non dans l’espace public d’un camping, sur le terrain d’un membre et dans sa roulotte.

En outre un couple peut très bien pratiquer la non exclusivité sexuelle sans être échangiste. Ce qui implique que de temps en temps il y aura changement de partenaire et ça ne dégénérera jamais en chicane. C’est comme se payer un gros brownie au chocolat et à la crème glacée en pleine cure d’amaigrissement, ça éloigne la frustration alimentaire et en d’autres mots ça aide à faire durer le couple même si nous ne sommes pas échangistes à proprement parler.

Il faut donc éviter de mettre tout le monde dans le même panier, comme dire par exemple qu’il n’y a que les échangistes et ceux qui ne le sont pas. Il y a aussi toute une série de nuances entre les deux extrêmes.

Et en matière d’extrémisme, si vous avez un bon sens de l’observation vous remarquerez que dans bien des domaines les extrémistes peuvent facilement passer d’un extrême à l’autre. Un homme peut se dire « fidèle à vie » et être le plus hypocrite des adultères au moment où il en a l’occasion.

Dans le bouddhisme on encourage à suivre la voie du milieu et à mettre un frein à toute jalousie. Il me semble alors que sous cet angle, l’amitié « debout » et l’amitié « couché » devraient avoir une certaine élasticité en fonction de nos atomes crochus. Toute personne qui viendra me mettre des bâtons dans les roues, peu importe son titre ou sa fonction, je le considérerai comme un pervers narcissique.

André Gallant
coupdegenie
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 03 Septembre 2016, 07:39

Je suis toujours perplexe: Échange de personne, ou de couple. est qu'il faut être couple pour joindre. Sinon est que la demande est neuf hommes pour une femme? Je raisonne comme (un) mécanicien...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar coupdegenie » 03 Septembre 2016, 08:13

va-two-nu a écrit:Je suis toujours perplexe: Échange de personne, ou de couple. est qu'il faut être couple pour joindre. Sinon est que la demande est neuf hommes pour une femme? Je raisonne comme (un) mécanicien...

Vittorio

Je me rappellerai toujours de la journée où j’ai provoqué la fermeture du forum de l’association des échangistes en écrivant qu’aucun homme seul ne peut se prétendre « échangiste » puisqu’il n’a personne à échanger.

Cette provocation de ma part avait créé un tel tollé que des propriétaires de clubs auraient mis de la pression pour que le forum soit fermé sur le champ. Parce qu’au prix que les hommes seul paient dans ces clubs, c’est leur cash qui les fait vivre. Mais ce sont les échangistes en couples qui en subissent les pires conséquences, les amateurs de trios étant en nombre plutôt réduit dans certains cercles.

Je tiens cependant à préciser que c’est entre 1999 et 2004 que je fus impliqué dans ce milieu, et que ça fait plus de 10 ans que nous avons complètement abandonné toute tendance échangiste ma douce et moi. Je tiens à le préciser, car j’ai toujours peur que certains de mes propos sur ce forum provoque un malentendu en ce sens.

André
coupdegenie
Membre actif

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme