En principe, je suis CONTRE l'idée d'admettre à nos activités des femmes habillées pour leur donner le temps de s'adapter.
Cependant, SI et seulement SI une telle idée devait être acceptée, je propose que le seul vêtement permis alors soit le paréo et non un maillot de bain. Car il est plus difficile d'enlever un maillot, toujours élastique et ajusté, que de laisser tomber un paréo. Le maillot de bain rappelle les sous-vêtements et le strip tease. L'enlever comporte toujours une dimension sensuelle, voire sexuelle. Tandis qu'un paréo est un vêtement qui cache autant de peau qu'on le souhaite. Ce peut être tout le corps, des aisselles aux genoux, ou seulement la taille si on le veut, et il peut glisser au sol nonchalamment, comme un geste naturel. Laisser glisser un paréo est un geste qui peut être interprété comme naturel, sans conséquence. C'est moins dramatique que d'enlever un maillot de bain, geste qui s'apparente à un vrai déshabillage !
De plus, un paréo peut être une simple serviette de bain, ce que tout le monde prend toujours avec soi pour participer à nos activités. Sous un paréo ou une serviette, on se sent déjà nu, vulnérable, même si personne ne nous voit. On sent l'air circuler autour de son corps. C'est un premier pas pour découvrir les bienfaits de la nudité.
Au contraire, sous un maillot de bain, on se sent habillé car ce vêtement sexy s'apparente à une armure, qui permet de montrer autant d'épiderme qu'on ose, tout en cachant les organes sexuels. C'est aussi, comme tout vêtement, un artifice qui se réfère à la mode ; bref, c'est un instrument de séduction. Alors qu'une serviette n'est pas un instrument de séduction.
