Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Michel Vaïs » 28 Août 2016, 17:17

En principe, je suis CONTRE l'idée d'admettre à nos activités des femmes habillées pour leur donner le temps de s'adapter.

Cependant, SI et seulement SI une telle idée devait être acceptée, je propose que le seul vêtement permis alors soit le paréo et non un maillot de bain. Car il est plus difficile d'enlever un maillot, toujours élastique et ajusté, que de laisser tomber un paréo. Le maillot de bain rappelle les sous-vêtements et le strip tease. L'enlever comporte toujours une dimension sensuelle, voire sexuelle. Tandis qu'un paréo est un vêtement qui cache autant de peau qu'on le souhaite. Ce peut être tout le corps, des aisselles aux genoux, ou seulement la taille si on le veut, et il peut glisser au sol nonchalamment, comme un geste naturel. Laisser glisser un paréo est un geste qui peut être interprété comme naturel, sans conséquence. C'est moins dramatique que d'enlever un maillot de bain, geste qui s'apparente à un vrai déshabillage !

De plus, un paréo peut être une simple serviette de bain, ce que tout le monde prend toujours avec soi pour participer à nos activités. Sous un paréo ou une serviette, on se sent déjà nu, vulnérable, même si personne ne nous voit. On sent l'air circuler autour de son corps. C'est un premier pas pour découvrir les bienfaits de la nudité.

Au contraire, sous un maillot de bain, on se sent habillé car ce vêtement sexy s'apparente à une armure, qui permet de montrer autant d'épiderme qu'on ose, tout en cachant les organes sexuels. C'est aussi, comme tout vêtement, un artifice qui se réfère à la mode ; bref, c'est un instrument de séduction. Alors qu'une serviette n'est pas un instrument de séduction.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 28 Août 2016, 18:10

Je crois que j'a été mal interprété. Le seul accoutrement que je considère acceptable (pour les musulmanes seulement) serait une combinaison genre plongée, qui permet donc de se baigner en toute sécurité (et inconfort). Je suis contre le port de serviettes, maillots et paréos.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 28 Août 2016, 21:56

Vous savez dans la vie, rien n'arrive pour rien.
Voilà 2 semaines, j'étais à mon centre naturiste.
Je jouais au billard seul sur la terrasse dans la soirée.
Une dame vêtue s'est approchée de moi et m'a demandé de jouer une partie avec elle.
J'ai bien sûr accepter.
Un homme s'est approché aussi, et on a beaucoup jaser tout les trois.
Je me suis rendu compte qu' ils étaient des amis et tous deux venaient du lac st-Jean.
J'étais nu, mais avec mon t-shirt que j'ai fini par enlever car il n'y avait plus de vent.
J'ai joué deux parties avec cette dame qui ne s'est jamais déshabiller ce soir là.
Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à ce même centre naturiste.
J'étais sur le point de partir, quant un couple s'est approché de moi. l'homme m'a tout de suite reconnu (c'était l'ami de la femme du billard ). Il m'a dit que cette femme avait fait un peu de naturisme, il y a 30 ans, c'était son premier soir, et était venue passé un jour ou deux, mais elle a tellement adoré ça, qu'elle a passé la semaine au complet et a même dit qu'elle reviendra l'an prochain en passer une autre.
J'imagine que cette femme ne s'est jamais dévêtu ce soir là, car ils étaient arrivés en début de soirée.
Alors de là mon point ;
N'importe qui peut faire comme cette dame ; Arriver à 7 ou 8h le soir, sans être obliger de se dévêtir, mais être quant-même à une heure ou des personnes sont nues (peut-être pour un léger supplément).
Et de là, une période d'acclimatation.
Tout ça pour dire que ça peut se faire sur une plage libre et qu'il y a moyen de le faire dans n'importe quel centre.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 28 Août 2016, 23:12

---SI---, une telle idée serait accepter par la FQN, Je ne crois pas qu'il y ait quand-même beaucoup de femmes habillées pour chaque activité, mais cela va créer un précédent.
Vous savez, je ne suis pas vraiment pour, mais je ne suis pas contre non plus.
Nous devrions peut-être savoir ce qu'il y a de l'autre côté de la médaille, et en débattre sans faire la guerre.
Qu' aurions nous à gagner ou à perdre ?
Bien sûr ce forum est un peu le reflet de nos idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Mais elles peut être constructives.
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 28 Août 2016, 23:56

Peut-être cette idée est mauvaise et nous pourrions poser la question autrement !
Comment pourrait-on intéresser davantage les femmes à nos activités ?
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 29 Août 2016, 01:07

decouverte2015 a écrit:Peut-être cette idée est mauvaise et nous pourrions poser la question autrement !
Comment pourrait-on intéresser davantage les femmes à nos activités ?

J'irais avec la proposition de Michel plus haut: on accepte que les nouvelles portent un paréo ou une serviette, peu importe si c'est juste autour de la taille ou pour couvrir les seins aussi.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 29 Août 2016, 07:50

Je ne crois pas que porter quelques chose (pour ce qui concerne les activités urbaines de la Fqn seulement), change la donne. J'ai fréquenté durant des décennies des femmes naturistes spontanées, convaincues et convaincantes: eh bien, elles ont régulièrement raté de belles sorties naturistes, car elles avaient des choses, à leur dire, plus importantes à l'agenda. D'autres excuses: trop froid, pas assez d'autres femmes, pas assez en forme etc.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Août 2016, 15:37

La proposition de Michel concernant le paréo ou serviette, me semble plus appropriée pour les novices. Toutefois il serait très souhaitable que la même personne ne se pointe pas aux activités toujours accoutrée de son paréo. Bien évidemment faudra bien qu'elle le retire un jour avant de rentrer dans l'eau, contrairement au maillot ou sous-vêtement qu'elle aurait tendance à conserver pour sauter dans la piscine.

Nous ne pouvons pas faire le travail pour les autres, à chacun chacune de travailler sur soi afin d'accéder au bonheur et plaisir de vivre nu en communauté. Le danger que je vois dans un quelconque assouplissement de la nudité obligatoire lors de nos activités, c'est de voir de plus en plus de gens se vêtir. Qui ira gérer ces " abus ", qui risquent fortement de se produire. Serez-vous de ceux ou celles là ?

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 29 Août 2016, 17:49

Jean Morency a écrit:La proposition de Michel concernant le paréo ou serviette, me semble plus appropriée pour les novices. Toutefois il serait très souhaitable que la même personne ne se pointe pas aux activités toujours accoutrée de son paréo. Bien évidemment faudra bien qu'elle le retire un jour avant de rentrer dans l'eau, contrairement au maillot ou sous-vêtement qu'elle aurait tendance à conserver pour sauter dans la piscine.

Nous ne pouvons pas faire le travail pour les autres, à chacun chacune de travailler sur soi afin d'accéder au bonheur et plaisir de vivre nu en communauté. Le danger que je vois dans un quelconque assouplissement de la nudité obligatoire lors de nos activités, c'est de voir de plus en plus de gens se vêtir. Qui ira gérer ces " abus ", qui risquent fortement de se produire. Serez-vous de ceux ou celles là ?

Jean Morency

Je crois que nous faisons un faux débat: Il ne s'agit pas d'accommoder celles qui viennent, mais d'en attirer plus. Si aux activités il y a autant de femmes que d'hommes, automatiquement elles seront plus à l'aise, et les subterfuges redondants. Si je propose l'acceptation du burkini de bain, seulement pour celles qui ont grandi dans les pays de culture musulmane, je rejette toute autre forme de "modestie". Puis le but de ma suggestion en était une de promotion des activités, en suscitant l'intérêt des médias, qui nous auraient fait de la publicité gratuite: que les Musulmanes en profitent ou pas ça les regarde.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 29 Août 2016, 22:18

Cher vittorio,
Vous êtes un peu comme moi, vous aimeriez bien que tout les gens se libère, un peu comme nous tous, mais vous savez bien que ce n est pas comme ça que ça fonctionne dans un monde égal, sans aucun regard sur le sex, la nationalité, la religion ect.
Croyez-vous qu un jour ces femmes musulmanes vont se dévêtir à nos activités.
Dans le fond s il le veulent, je n ai rien contre mais ils auront les mêmes privilèges que les autres, pas plus, pas moins.
Personnellement, je suis pour le paréo pour une première activité, mais pas plus.
Jusqu'à ce que notre ratio soit acceptable.
Et j irais même pour la gratuité pour les femmes concernees pour cet première activité.
Patrice
Dernière édition par Patrice Gauthier le 29 Août 2016, 23:12, édité 1 fois au total.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers